jeudi 29 août 2013

Au revoir vacance!

Ça y est!  L'année scolaire débute officiellement aujourd'hui pour Lapin! Ce qui veut dire ''siesta'' matinale pour maman quand bon lui semble! Wouhou!!!!

Disons que l'aspect récupération de ma vie était non existant cet été et dieu sait que j'ai besoin de mon ''beauty sleep'' si je veux un jour atteindre le parfait teint de pêche et que mes amies me disent:

«Oh my god que tu as l'air en forme!»

Naaah!  Je sais bien que je rêve en couleur!  Disons que ma pêche ressemble plus à celle qu'on a oublié au fond du bol sur le comptoir et dont la pelure plisse à vu d'oeil... mouches à fruits en moins!

Nos vacances ont fini en beauté avec la visite des Frappier. Nous les avons rencontré il y a près de trois ans sur facebook, leur fils aîné est aussi T1.  Au fil du temps et des rencontres une réelle amitié s'est installé, alors ils ont plié bagage, conduit 9h de route et sont débarqué en sol Abitibien pour quelques jours!  J'ai profité de l'occasion pour réunir quelques familles sucrées du coins au tour d'un beau gros feu question d'échanger sur nos vies, boire un p'tit coup et s'amuser!  Les enfants ont eu du plaisir à fond ainsi que les parents!!!



Les Lamarche sont arrivé à mon grand plaisir avec leur tente roulotte et on squatté ma pelouse (don't drink and drive!) la famille de la belle Rosalie, les Poiriers et les Charron étaient aussi de la partie!



J'adore ce genre de petit rassemblement du type 1!  C'est bien pour nous les parents mais je crois que ceux qui en bénéficient le plus sont les enfants!  Avec le groupe de soutien facebook nous avons le privilège de nous exprimer, de nous confier, toutes les sphères de la maladie sont au menu...mais nos enfants eux vivent la maladie avec leurs parents comme seuls confidents.  À la base j'ai remarqué que les jeunes ne parle pas nécessairement de leurs maladie entre eux mais ils l'a vivent ensemble.

Le silence est d'or!

Tout les enfants présent étaient pompistes (medtronic) à l'exception de la petite Rosalie qui soulignera son premier anniversaire de diagnostique sous peu.  Ses parents essais de renforcer l'idée de porter une pompe à insuline au près d'elle, c'est la prochaine étape logique, mais sans succès.  Il est difficile pour une petite fille de comprendre tout les avantages que la pompe lui procurera.  Toujours est-il que mon coup de coeur de la soirée lui revient haut la main!

Durant la soirée je me suis approché d'elle, je lui ai énuméré chaque enfants présent de leurs prénom en ajoutant sur un ton enjoué et en souriant de toutes mes dents «il/elle est diabétique!!!» Après le cinquième jeune, les yeux tout brillants et en souriant elle me dit «Hey!  Moi aussi je suis diabétique!»  Nous nous sommes fait un beau ''high five'' et sur le moment j'ai su que pour la première fois dans sa courte vie de DT1 elle était fière d'appartenir à un petit groupe sucré très sélect!  Un autre petit pas vers l'avant de franchi!

Je vous laisse sur des images qui n'ont absolument rien à voir avec le diabète type 1!!!  Le 21 août dernier nous avons eu droit à des grêlons gigantesques!  Je n'avais jamais vu rien de tel!


1 commentaire:

  1. Famille Frappieraoût 29, 2013 6:06 PM

    9 heures...euhhhh! NON plutôt 10 heures avec 1 ticket de vitesse de 135$, Mais quel acceuil, merci à VOUS pour ce chaleureux rassemblement *party* ET qu'on a oublié volontairement notre banc d'église pour y retourner le + tôt possible. XXX

    RépondreSupprimer

Super! Un commentaire!