lundi 21 novembre 2011

Medtronic dans la peau!

Après avoir changé le cathéter de Jacob je me suis arrêté pour regarder mes deux amour dormir et une petite larme à glissé sur ma joue en voyant la scène.  J'ai du prendre une photo!  Il n'y a rien d'inhabituel dans le fait que Papa s'endort pratiquement tous les soirs avec Lapin après l'histoire mais de les voir tout les deux avec leurs cathéter m'a rappelé pourquoi nous avions décidé nous aussi de subir volontairement le supplice de l'aiguille qui transperce notre peau des milliers de fois!!

Lapin et Papa Porqu'hibou qui font dodo
Le but n'était pas d'avoir un tattoo cool, original ou à la mode.  Le but n'était même pas d'avoir un tattoo! lol Le but était de trouver une solution à la solitude de Jacob.  Son sentiment de ''seul au monde à porter une pompe à insuline'' nous déchirais le coeur.  Il est rare d'avoir beaucoup de diabétique type 1 dans une même petite ville encore plus rare de trouver un enfant de son age qui porte aussi une pompe! 

Ce tatouage est en fait un hymne à l'amour pour Lapin, il était important pour nous qu'il sache qu'il n'est pas seul, que nous sommes là avec lui et que jamais il n'aurait à faire face à ce monstre tout seul. 

Depuis son diagnostique Jacob à reçu en frais d'aiguille qui lui transperce la peau environ:
  • 737 injections d'insuline
  • 7300 glycémies capillaire (picpic sur le bout du doigt)
  • 200 changements de cathéter 
  • 60 changements de capteur de glycémie en continu
Donc l'idée d'un tatouage me semblais des plus approprié.  En plus d'avoir l'image de la pompe de Lapin d'imprégné dans la peau, il y avait aussi la symbolique de l'aiguille qui sans être sado/maso me plaisais.  Si lui devait endurer tout ça, moi aussi j'étais capable de le faire pour lui.  Papa Porqu'Hibou à aussi trouvé l'idée génial et le reste est de l'histoire ancienne.

Photo de ''Jacob, glycémies et autres sucreries''

Jacob était enchanté de voir nos pompes.  Quand il montrait sa pompe aux gens il s'empressait toujours de lever nos chandails pour montrer qu'il n'était pas le seul a en porter une...trop cute!  Je suis consciente que les technologies pancréatique vont changer et évoluer et que peut être un jour une cure, une guérison complète sera trouvé mais sachez que ce tattoo aura toujours sa place dans mon coeur...et sur mon abdomen (lol).  Il est témoin d'une époque, d'un passage marquant de notre vie, il représente une foule de sentiments et d'émotions, il est représentatif du lien qui unit un père et une mère à leur enfant, il est tout l'amour que nous avons pour notre fils.  Il est symbole de solidarité mais avant tout il est symbole de VIE!  Ah Lapin!  Un jour tu auras des enfants et là, seulement là réaliseras-tu combien papa et maman t'aime!

Cette pompe était mon cadeau d'anniversaire l'an passé pour mes 30 ans US!  J'ai bien hâte de voir ce que mes 31 US me réserve!!  Je vous fais un compte rendu dès demain! lol


5 commentaires:

  1. Magnifiques photos, super idée : bonne fête!!

    RépondreSupprimer
  2. Je porte la pompe aussi et je suis diabétique depuis maintenant 32 ans. A part un léger traitement pour rétinopathie à l'adolescence je n'ai pas de complications reliées au diabète. Gardez courage et félicitation pour votre solidarité !

    RépondreSupprimer
  3. incroyable modèle de parents! Comme cela est beau, cette unité. Cette manière d'affronter les événements ensemble force l'admiration! Mille mercis pour ce partage.Je suis une de vos fans,diabétique depuis plus de 20 ans et pompée également. Page facebook: Tu sais que tu es diabétique si.

    RépondreSupprimer
  4. Bravo! magnifique tatouage.
    Ma fille de 30 mois, Erine, est diabétique depuis Décembre 2012. Vous résumez parfaitement toutes les phases par lesquelles on passe. Bon courage.

    Cyril

    RépondreSupprimer
  5. Excellent idée... c'est beau l'amour infini qu'on peu avoir pour ses enfants. J'ai deux petites filles et je sais ce que votre geste veux dire. Félicitation, ce lapin en a de la chance d'avoir des parents pareils! Courage à vous!

    RépondreSupprimer

Super! Un commentaire!