mercredi 19 octobre 2011

Belly prick! (traduction google: Piquez ventre!)



Quand j'ai vu ces deux images j'ai tout de suite pensé au p'tit bedon de Lapin!  Pourquoi vous me demandez, et bien la peau de son ventre est pleine de minuscules cicatrices du a l'insertion de ses cathéters. 

Malgré la mauvaise qualité de l'image, on voit très bien tous les petits points blanc que le cathéter laisse derière lui. Pour le moment ce n'est pas la fin du monde mais ça fait toujours mal à mon coeur de maman de voir le corps de mon enfant ainsi.  Il grandira, prendra du poids et j'aurai d'avantage d'espace à utiliser mais d'ici là je dois faire très attention de ne pas réutiliser le même site deux fois. Je pourrais utiliser le bras ou la cuisse mais je préfère les garder pour le lecteur de glycémie en continue (capteur), donc il nous reste le bedon et les p'tites poignées d'amour.  C'est tout de même paradoxale de dire ceci, mais j'essaie d'engraisser Jacob! lol  Je sais, gras, mal bouffe sont des mots qui ne rime pas du tout avec diabète mais Lapin est plutôt un genre de p'tit lièvre sur la fin de l'hiver!!  Toujours est-il que ça ne fonctionne pas vraiment étant donné que ma bonne conscience nutritionnelle prend toujours le dessus sur mais pensées Kentukyesque et Mc Donalesque!!


Ça c'est du bedondaine!  Vous imaginez tous les cathéter que je pourrais y mettre! lol Toujours est-il que c'est notre réalité.  Le diabète ne se limite pas à trois doses d'insuline par jour.  Il y a l'aspect nutrition (les combinaisons alimentaire ''gagnantes'' protéine, lipide et tout le tralala), les calculs de glucides (peser, mesurer, calculer tout ce que petit-bouffe-tout-j'ai-encore-faim mange), l'interprétation des chiffres (glycémie qui va remonter? Redescendre?), le côté technique (piquer le bout des doigts 10 à 15 fois par jour et avoir à insérer une seringue ou une aiguille de cathéter dans le corps de son enfants en l'écoutant pleurer, laissez moi vous dire que cela va au delà de la technique!!!), le côté médical (connaitre cette maladie sur le bout de ses doigts dans les moindre détails), l'aspect mécanique de la maladie (la pompe à insuline est une ''machine'' il faut savoir l'opérer, il faut donc lire le manuel, suivre une formation, relire le manuel...oups un pépin, sort le manuel, une drôle d'alarme, où est le manuel?) et il y a aussi le côté émotionnel (maman à de la peine de voir Lapin ainsi, papa est triste pour son petit Bilou, mais il y a aussi les sentiments et émotions de Jacob dont il faut s'occuper.  Il ne fait pas que vivre avec cette maladie, il la ressent aussi et parfois c'est difficile à comprendre pour lui et maman et papa doivent ravaler leurs larmes et être fort pour petit trésor!).  

Je réalise au travers de cette maladie la chance que j'ai d'avoir une famille unie, un amoureux exceptionnel, un enfant qui illumine mon coeur, des parents en santé et des amis lfidèles. Cette photographie (prise par la talentueuse Véronique Comeau,,,dont c'est l'anniversaire aujourd'hui! :D) reflète bien qui nous sommes, alors place au soleil!!  :D



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Super! Un commentaire!