vendredi 16 septembre 2011

Il y a de ces matins!

Ah je vous jure qu'il y de ces matins où tout semble conspirer contre moi! La toast victime de la loi de Murphy n'est qu'un petit exemple!


Lundi matin, (si on concidère 2h a.m. le matin) le capteur du petit ronfleur ce mit à faire crier la pompe en disant (ou plutôt en affichant, car la pompe malgré ses milles et un talents ne parle pas!) "Signal faible".  Je me doutais bien que j'aurais des problèmes avec ce capteur en particulier que j'avais, soit dit en passant très mal installé la veille.  Parfois il est difficile de faire pénétrer dans la peau la sonde jusqu'au fond d'un seul coup.  Quand cela arrive je termine l'insertion manuellement (j'utilise un inserteur automatique qui calcul l'angle idéal) mais cette fois là l'adhésif derrière le capteur s'est agrippé à la peau de Lapin avant que j'ai pu l'insérer complètement!  Résultat, une sonde qui est à moitié dans la peau!  Qu'est-ce que je fais?  Avec tout ce brettage Jacob commence à se réveiller, je crois que je vais essayer de le faire fonctionner quand même.  On ne sait jamais, c'est tout de même $50 non remboursable par nos généreuses assurances qui payent 80% de RIEN!!! 

Toujours est-il que le signal fut miraculeusement retrouvé mais que le capteur affichait toujours que le petit ronfleur était presque ou en hypo.  Après plusieurs vérifications il était clair que le capteur était dans les patates, je l'est donc désactivée pour le restant de la nuit en me disant que je le recalibrerais vers 6h a.m.  Avec la nouvelle routine scolaire et la nouvelle éducatrice de Jacob (qui se familiarise assé rapidement avec le diabète! (0= ) je trouve important que son capteur soit fonctionnel pour assister cette dernière. Pour faire une histoire courte, il a faite la journée mais est officiellement décédé (le capteur!!!) en soirée!

Mercredi matin, j'ai une rage et je dis bien une RAGE car depuis que j'ai arrêté de fumer il y a presque un mois je n'est plus d'envies mais que des rages!  Je disais donc avoir une rage de toasts avec de la confiture de La Fraisonnée (pour qui je fais allègrement une publicité gratuite car c'est un excellent produit du terroir régional sans agents de conservation!).  Je m'élance alors vers le frigo l'eau pratiquement à la bouche pour enfin trouver le pot de la dite confiture tout au fond d'une tablette derrière un pot de marinade sucrée que personne ne mange ici...hum...douteux!  J'ouvre le pot tant convoité pour constater que éffectivement La Fraisonnée n'utilise aucun agents de conservation!  Pfff!

Pour en arriver à jeudi matin qui commença mercredi soir avec une collation de 15 glucides de Tostitos (pour ne pas les nommer) à 18h30 avec une glycémie de 5.9.  Je trouvais que sa glycémie était un peu basse pour 1h30 après le souper, alors je me suis dis qu'avec une bonne dose de féculent qu'il tiendrait pour la nuit.  Pour tenir la nuit il l'a tenu! 19h46 glycémie 8.3, parfait, il reste un peu d'insuline active donc ce sera parfait!  Ah quel bonheur d'aspirer à une bonne nuit de sommeil!  Donc à 22h, c'est une maman fatigué, les dents brossées et toute empyjamaté qui se dirigea vers la chambre du ronfleur pour une dernière glycémie avant le dodo.  QUOI! 12.9?  Bonnnnn ça y est!  J'augmente le basal temporaire à 150% pour 2h en me disant « Cri&*% de Tostitos!» euh non, en me disant que ça devrait être suffisant pour gérer ce genre de petite hyper.  Go dodo vers 23h car avec toutes ces émotions je suis redescendu incapable de fermer l'oeil.  Réveil à 1h pour vérification, 16.5!!!  Ah bin là "tabarnouche", tu peux être sur que les Tostitos vont prendre le bord de la poubelle! Une correction de .8 unités d'insuline et je me couche avec Jacob (moins de trouble quand j'ai à me relever et relever toute la nuit pour un suivi!).  4h a.m.  8.8, ah ça c'est mieux!  Bip bip bip!  4h50  6.8, wo ça descend un peu trop vite à mon goût et c'était ma dernière bandelette pour le glucomètre! Shit!  Vraiment si ça sonne encore je vais me fier au capteur parce que je n'ai vraiment pas envie de me lever, descendre en bas, réveiller les chiens qui vont s'agiter de joie, allumer la "grosse" lumière de la salle de bain, faire pipi tant qu'à y être, ramasser des bandelettes, faire une glycémie qui va me dire que tout est ok, me recoucher et n e pas me rendormir!!!! Donc entre 4h50 et 7h le bip s'est fait entendre au moins 7 fois!!!  Levé de Lapin à 5.1, perfection, la face de maman, imperfection total! lol


Inutile de dire que super maman est crevé!   Mon rendez vous d'après midi s'est annulé donc le monde peut s'écrouler, moi je dors!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Super! Un commentaire!