vendredi 25 octobre 2013

Novembre est à nos portes!

L'approche de l'halloween n'est pas que synonyme de sucreries, déguisements et épouvante. Cela signifie aussi que le mois de novembre est à notre porte!

En plus d'être le mois de nos naissances (oui ''nos'', car Papa Porc'Hibou et moi sommes deux scorpions/chats!) c'est le mois le plus bleu d'entre tous!  Le mois du diabète et celui de La Journée Mondiale du Diabète.



Chaque année je souligne l'évènement de diverse manières et cette année ne fait pas exception.  Mon but?  Éduquer, sensibiliser, informer le plus de gens possible au sujet du diabète tout types confondu!

Évidement je me spécialise dans le diabète type 1 mais ce mois est dédié à tout les sucrés de la terre, de plus les symptômes sont les mêmes!

Pour débuter ce mois en beauté, en plus d'éluminer notre extérieur d'un gigantesque cercle bleu en l'honneur de notre héro, et j'ai nommé Lapin, je vais procéder à un tirage au sort d'une de mes créations le 1er novembre.


Pour y participer, vous devez aimer ma page facebook et absolument réponde à la question:
 ''Comment allez vous souligner la journée mondiale du diabète le 14 novembre?''
dans la case commentaire de cette page (n'oubliez pas de vous nommer car les anonymes seront exclus) et NON celle de facebook. (Il sera plus facile pour moi d'administrer les entrées pour le tirage)

Le tirage sera effectué le 1er novembre, vous avez jusqu'au 31 octobre 23h59 pour y participer.

Vous habitez en Europe, en Afrique ou l'île de la Réunion, aucun soucis, poste Canada s'y rend.

 Bonne chance à tous!

...je vous réserve d'autre surprises tout au long du mois de novembre!!!

20 commentaires:

  1. bien evidement cette journee sera soulignée par la petite famille habillées en bleu ainsi que amis et parents qui encourage mon heroine a moi:) cercle bleu a ma fenetre, je porterai fierement un magnifique bracelet offert par une amie fantastique , repas sous le theme du bleu

    RépondreSupprimer
  2. Moi le 14 Novembre je vais penser bien fort à notre Rosalie la fille de ma soeur. Car depuis octobre 2012 Rosalie fait partie de la famille du diabète, elle est forte une battante elle fait face à la musique, parfois elle nous montre même comment danser.C'est le coeur GROS que j'écris ce petit mot car plus jamais sa vie et celle de sa famille ne sera comme avant. J'aurais aussi une pensée, une GROSSE pensée, pour ma soeur la mère de Rosalie qui chaque minute de sa vie fait en sorte que SA Rosalie ne se sente pas différente des autres. Jour et nuit elle pense au diabète ces une super maman et je l'aime. Mélanie xxx

    RépondreSupprimer
  3. coucou le 14 on va s habiller de bleu on va fabriquer des cercle bleu pour mettre dans la voiture et sur la porte de la maison

    RépondreSupprimer
  4. Nous, on souligne cette journée en affichant le bleu, et en demandant à notre entourage de le faire aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. SVP laissez votre prénom! ;)

      Supprimer
    2. Ok, anonyme identifié...Sylvia Richard! lol

      Supprimer
  5. coucou!
    pour moi, c'est la première année que novembre sera différent. je suis T1 depuis 4 ans et demi mais je n'en avais jamais entendu parler. cette année, je me suis mise à beaucoup partagé sur le sujet sur les réseaux sociaux et du coup, j'en ai appris beaucoup et j'espère en avoir appris aussi aux autres! je suis un peu trop porté sur le vernis à ongles donc forcément la manucure sera bleue et cerclée :) mon diabète prend aussi trop de place dans ma vie, je n'ose plus partir seule avec mes enfants, je n'ai plus assez de confiance pour ça. alors j'espère bien ce jour là partir pour une petite balade, histoire d'oublier un moment le sucre et de privilégier mes petits bouts. j'ai aussi fais une demande à ma ville pour colorer nos fontaines en bleu, ils l'ont fait pour octobre rose :) mais toujours pas de réponse malheureusement. ici en france, peu de choses se font, tout est long, mais si ce n'est pas pour cette année, je les harcèlerait pour l'an prochain! novembre c'est aussi le mois du rendez-vous annuel chez l'endocrinologue, l'occasion cette année d'y aller avec mon compagnon pour envisager la pompe, un grand pas pour moi!
    Novembre, ça ne se résumera pas juste à une journée consacrée à mon drôle de compagnon qu'est le diabète, chaque jour de novembre devra être une fête, peu importe le taux du matin.

    (petite parenthèse pour vous remercier encore de ce blog, quand j'ai un coup de mou, et pas seulement dans la gestion de mon diabète, je me dis souvent que je suis chanceuse parce que mes enfants n'ont pas de maladie sournoise à gérer, alors je relativise, je pense à vous, et je reprends le dessus! merci du fond du coeur)

    Justine Genoud

    RépondreSupprimer
  6. Hello!
    Pour le 14 novembre je serais tout de bleu vêtue! (j'aurais voulu passer le cap pour les cheveux mais... mes parents ne sont pas encore d'accord haha, ce sera pour les prochaines vacances scolaires!)
    Et je taguerais des cercles bleus sur les mains de mes amis en leur expliquant la raison pour qu'ils puissent en parler si quelqu'un leur demande pourquoi ce cercle sur leur main ^^
    Evidemment j'adresserais un petit mot à mes amis diabétiques, pour que l'on s'accompagne tous dans cette journée ♥

    Voilou!

    RépondreSupprimer
  7. Merci ma belle Camille de prendre le temps de faire connaître le DT1. Tu es une maman en or pour ton Jacob sucré.

    RépondreSupprimer
  8. Ma fille et moi, on se peinturera les ongles en bleu comme chaque 14 novembre!! Il faudra voir pour les garçons mais sans doute qu'ils porteront un chandail bleu et nous parlerons tous de Jacob pour comprendre pourquoi on le fait :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Véro, vous êtes vraiment chouette! xx

      Supprimer
  9. Chez nous, le 14 novembre tout le monde est en bleu, a l'ecole de Cameron sera pareil, tout les etudiants sont demander de porter du bleu aussi.

    RépondreSupprimer
  10. Comme l'année dernière, nous mettrons nos ampoules bleues à l'extérieur tout le mois de novembre et pour le 14 nous porterons du bleu. Nous t'admirons autant pour ton courage que pour ton engagement pour faire connaître le DT1.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ...je viens de réaliser qui est josbeau!!! Hahahaha! Merci mon amie! Je t'aime! xx

      Supprimer
  11. Ici on va parler en classe

    RépondreSupprimer
  12. Ici, le 14 novembre, on s'habille bien évidemment en bleu :-) Tout le long du mois, on éclaire aussi notre maison d'une lumière bleue. Finalement, je suis en train d'organisé des activités à l'école de ma sucrette ( l'une dans sa classe, on fait un grand cercle bleu sur carton en laissant nos empreintes de main trempées dans la gouache bleue et l'autre à plus grande échelle, mais par certain encore ;-) une petite envolée de ballon ;-). Geneviève Aubé.

    RépondreSupprimer
  13. Ton bracelet est superbe, bravo ! Bises belges de France
    Valérie-Anne

    RépondreSupprimer
  14. nous ce seras une journée organiser par l'hôpital avec tous les enfants et les parents. premiere fois pour nous car diagnostiqué il y a cinq mois, mais mon ptit loup se fait uen joie d'allez à "la fete du diabete " !! nous verrons bien !! : ) Kathleen

    RépondreSupprimer
  15. J'ai découvert votre blog via facebook, notre Paul est diabétique depuis 3 ans et demi maintenant (mars 2010) il a aujourd'hui 6 ans et demi. Au début je n'aimais pas trop m'informer participer à tout ce qui touchait au diabète, je trouvais qu'on en parlait assez à la maison. Pour la première année j'ai envie de participer à cette journée, et d'en faire quelque chose de positif. Nous porterons le pin's du diabète cette année, et je vais customiser des vêtements Blancs avec le logo. Ton blog est juste une bouffée d'oxygène quand je le lis. Bravo ! Séverine maman d'un petit frenchy T1 ;-)

    RépondreSupprimer

Super! Un commentaire!