mardi 23 août 2011

Quand la température monte!

Et là, je ne parle pas d'une belle journée d'août!!  Nonnnn!  Pas de danger qu'il y est de la slush au rhum dans le décor ou une sur dose de crème solaire!  Nonnnn!  Tylenol, Advil, name it, we got it!! C'est ce genre de température et de cocktail dont je vous parle!


39°C en après midi qui à baissé avec un peu de tylenol, et un autre 39°C en soirée accompagné de sueur abondante que j'ai attaqué d'une dose d'Advil aux Schtroumph (il est bleu donc c'est clair dans la tête d'un enfant que la mixture est en réalité non pas un médicament mais bien un potage de Schtroumph bien assaisonné de petits fruits sauvages!lol)  Les glycémies ont été relativement belles toute la nuit...jusqu'au moment ou l'Advil a cessé de faire effet. La journée a commencé avec une correction de .5 unité d'insuline avant le déjeuner mais au moins il n'y a plus de fièvre!


Donc, comme mes talents de clair voyante l'avait prédit, un virus et ses microbes ont décidé de faire la fête dans le petit corps de "Gargamel-grognon-full-irritable-pleurnicheur-j'ai-pu-faim-et j'en-passe" et viennent encore une fois compliquer mes projets!!  L'école commence la semaine prochaine et j'aurais apprécié avoir une semblant de stabilité dans les glycémies question d'être un peu moins stressé et de donner la chance au staff scolaire de s'habituer.  Du même coup j'aurais pu faire les ajustements de basal nécessaire à sa nouvelle routine mais nonnn! Tout ça devra attendre au moins un autre 2 à 3 semaines, car avec le diabète il faut savoir qu'un coup la montagne russe de la maladie ou du virus commencé, on peut mettre minimum 1 bon mois avant que tout recommence à entrer dans l'ordre!  Alors patience est le mot de la semaine, que dis-je, du mois!


En attendant, tout ce qu'il me reste à faire est de zipper mes poches question de ne pas perdre mon p'tit change, cracher ma gomme pour ne pas m'étouffer et bien m'agripper pour ne pas tomber jusqu'à ce que le manège s'arrête!!

***

1 commentaire:

  1. tes trop ma Camille J'adore te lire vraiment ca maide a passé au travers de tout nos chemain entrecroisé que me fait vivre le diabete de Zoé hihihihi

    RépondreSupprimer

Super! Un commentaire!