lundi 22 août 2011

Belles rencontres de Type 1!

Camp Carowanis, quel paradis pour les enfants T1 et leurs parents! Des gens dynamiques, amusants, sympathiques, un site enchanteur au cœur des Laurentides, une cafétéria cordon bleu (j’imagine ceux et celles qui y sont allé et qui y ont goûté qui protestent le poing bien haut en ce moment en se disant «Wow, ses standards culinaire ne sont vraiment pas élevé elle!») lol, ok, j’admets que la cuisine pourrait bénéficier d’une touche gastronomique un peu plus raffiné!!  Mais c’est tout de même le seul endroit au monde où j’ai vu la quantité de grammes de glucides inscrite au côté de chaque item du menu!  Ça c’était génial!

Quelques uns des moniteurs du camp...qui sont bien fièrent de leurs feu! ;0)


Jacob s’est beaucoup amusé, il a adoré sa monitrice Bibine (nom de camp) se promener dans les sentiers en forêts ‘’Magiques’’ comme il dit, le conseil Indien avec sont grand feu de joie et ses chants à saveur rigolotte et entraînante et dormir sous la tente (même avec le super méga orage du siècle, qui je dois avouer était tout un spectacle à voir, à ressentir et à entendre!) 



Notre suite "Carowanis style"!  =0)
 


En discutant avec les dirigeants du Camp Carowanis, je me suis bien aperçu que ce  camp est une histoire de cœur, d’amour et de passion pour les enfants diabétiques type 1 qui dure depuis 54 ans!  Le camp est opérationnel grâce à la Fondation pour Enfants Diabétiques  qui couvre environ 80% des frais annuel du camp si s’élèvent à $800 000.  Vous imaginez!!  Je vais définitivement essayer de faire ma part pour amasser des fonds et contribuer au succès du camp de l’an prochain!
 
Les journées des enfants étaient bien remplient, une multitude d’activités les attendaient sous la supervision de moniteurs diabétiques eux même (Ahhhh, très rassurant pour les parents!) et débordant d’énergie!  Pendant ce temps, nous parents étions invités dans différents ateliers pratiquement tous dirigés par des médecins, ‘’diabètologue’’, endocrinologue et infirmière qui étaient tous très décontractés et humainement disponible pour nous!  Chaque sujet à été abordé, du pancréas artificiel aux émotions ressenti lors du diagnostique. Il y en a eu pour tous les goûts!



Mon amie Nancy et moi avons enfin eu la chance de nous rencontrer pour la 1ère fois en chaire et en os! Après une année de clavardage, il était temps! lol
 
Durant ce fabuleux weekend, en plus d’avoir eu la chance de rencontrer  de nouveaux amis j’ai réalisé quelques petites choses me concernant!  Je me suis un peu perdu en tant que femme dans le traitement de mon fils.  Il est temps pour moi de revoir un peu ma manière de faire, d’accepter parfois de lâcher prise, de faire confiance à mon instinct, d’arrêter de paranoïer sur les hypo nocturne quand la glycémie de Jacob n’y est même pas propice et de réapprendre à dormir la nuit!!  Après tout, je ne suis pas vraiment une maman hibou!!
Camp Carowanis je te dis MERCI et à l’an prochain!  =0)

3 commentaires:

  1. Nous, on est vendu Carowanis! Le camp a joué un rôle très important dans notre vie et celle de notre fille. Nous y avons vécu des moments formidables, riches en rencontres et en émotions. Comme tu le dis si bien, Carowanis, c'est une histoire de coeur!

    RépondreSupprimer
  2. J'avais un certain doute sur mon appréciation de ce camp avant d'y aller.

    Le résultat est clair pour moi, je veux y retourner, je veux donner la picure de ce camps à Étiene pour qu'il le visite jusqu'à être moniteur.

    Jasmin

    RépondreSupprimer
  3. Mes standards culinaires doivent être plutôt bas, mais la bouffe de camp reste une de mes préférées! & je peux confirmer que Carowanis est un endroit exceptionnel! J'y ai été pour 4 étés en tant que campeuse & j'étais dans les Leaders de cette année: les 5 plus beaux étés de ma vie! En espérant que ton fils aura aussi la piqûre!

    RépondreSupprimer

Super! Un commentaire!