mercredi 24 août 2011

Il faut en rire un peu! ***1ère Partie***

Voici quelques petits commentaires que j'ai déjà reçu face au diabète de mon fils (à tord et à travers!!)

Notez que cet article est HUMORISTIQUEMENT cru et vrai , que je prend personne pour des cons...même si parfois...lol






La dame de la boutique pour enfants:  Ah votre enfant est malade? 
Moi;  Il a le diabète type 1.   Elle;  Ah bon (d'un air un peu hautain), quelle grandeur vous faut-il? Il doit être assé corpulent? Moi:  Vous savez madame, l'obésité n'est pas une caractéristique du diabète type 1! Par contre, ce genre de commentaire est définitivement une charactéristique de l'ignorance!




Le chien de ma tante est aussi diabétique. C'est pas si pire que ça, elle lui donne deux tasses de nourriture sec par jour avec sa piqûre, ça ne le dérange même plus!  (Bin oui l'grand!  Je vais comparer la maladie de mon fils avec celle du chien de ta tante! Tant qu'à y être je pourrais commencer à lui donner du Pedigree lui aussi!!)



J'ai lu sur internet que la cure pour le diabète type 1 a été découverte quelque part dans les forêts d'Amérique Centrale! Ce serait la plante de Chaya qui renverserait la maladie!  C'est génial non!  Bientôt Jacob sera comme un neuf!  (Pis toi crétin tu seras comme une pièce de protéine bovine non identifiable quand j'en aurai fini avec toi!)



Vraiment? Tu dois calculer tout les glucides qu'il mangent pour ajuster sa dose d'insuline?  Moi si j'étais toi, je ne lui donnerais plus de glucides.  De toute façon il semble y être allergique, ça réglerait le problème.  Et toutes les super stars d'Hollywood fond des diètes sans ''carbs'' et elles sont en pleine forme!!  (Bin oui toé! Je n'y avais pas pensé à celle là...faut croire que tout les grands chercheurs de la planète son tous dans les patates et que le prix nobel de toute évidence te reviens!!!  De plus, il n'y a rien la, j'ai juste à laisser mon enfant mourir d'un empoisonnement aux cétones...comme les stars d'Hollywood le fond elles-mêmes!!)


Eh madame, ce dessert est vraiment sucré.  Je ne crois pas que vous devriez donner ça à votre fils vu qu'il est diabétique.  Moi; Vous avez totalement raison. Il va en prendre deux SVP.

Ah oui le diabète, je connais! Ma grand mère en est morte l'an passé.  (Merci. Merci de tout coeur d'avoir partagé cette belle tranche de vie avec moi et MON FILS DE 4 ANS qui me demandera tout les soirs en pleurant si c'est demain qu'il mourra du diabète.)

Écoutez madame, vous ne pouvez pas me dire comment faire mon travail. Votre fils à besoin d'un soluté sucré pour l'hydratation...(il pourra ainsi se taper une belle acidocétose, si on est chanceux peut être même un beau coma et si la chance nous sourit toujours on pourra peut être l'enterrer d'ici la fin de semaine.  Ayez confiance en votre système de la santé.)

Pauvre enfant, qu'il fait donc pitié.  ( C'est sure, il n'a vraiment pas de chance d'avoir un père et une mère qui s'occupent aussi bien de lui, et que dire de tout ces injections d'insuline? Atroce...dire qu'il y a 91 ans de cela il serait déjà mort sans cette insuline. Vous avez raison, vraiment pas de chance le p'tit.)
Vous n'avez pas d'assurances qui couvrent sa pompe et les fournitures reliés d'une valeur de $13000??? Une chance que vous recevez la prestation pour enfant handicapé. (Aye mets-en. Un beau $150 par mois ça ça m'aide en saterlipopette!)




Ark! Il devrait aller faire ça ailleur!!! (Moi, si le besoin de t'étrangler se fait ressentir, préférais-tu que je le fasse ici ou ailleur? Parce que vraiment c'est toi qui choisi.)

Wo, wo, madame, ou vous allez?  Je ne connais absolument rien au diabète type 1 moi.  (Ouf que je suis rassuré de savoir qu'ici mon fils est en sécurité.)

Ne vous en faite pas madame, tout ira bien.  Nous en avons vu d'autre dans notre école et en plus avec sa tite machine qui fait tout tout seule il n'y a vraiment rien à craindre.  (Elle fait tellement tout, tout seule cette pompe qu'elle fait ses devoirs, fait couler son bain à chaque soir, lui lave les dents et lui raconte même une histoire...magique hein?  Vous trouvez que j'exagère, que je vous prend pour une valise!  Vous savez donc comment je me sens.)

Aye l'éducatrice spécialisé (dans rien) il n'est pas sourd, il a le diabète.





Moi ma p'tite fille ça fait 12 ans que je vie avec le diabète T2 et je n'en peux plus. Ça fait mal ces petits pic pic sur les doigts 2 ou 3 fois par jour.  (Moyenne pour Jacob pour les premier 6 mois après dx:  720 injections d'insuline,  1800 pic pic sur le bout des doigts,  6300 gr de glucides pesés, calculé et consommé aux repas, 360 réveils nocturne pour vérifier si mon enfant va bien et qu'il est toujours en vie...et si ont est chanceux ça continuera comme ça encore un bon 70 ans.)




Le monde asteur mange juste de la cochonnerie, pas étonnant que les enfants tombent diabétique à 3 ans.  (J'aimerais bien vous voir tomber raide morte à l'instant.)











Je vend de super bons produits homéopathique et produits naturels qui viendront à bout du diabète de Jacob crois moi. (J'ai vu aux nouvelles il n'y a pas si longtemps qu'une mère sera accusé de négligence criminelle ayant causé la mort de sa fille diabétiques type 1 après avoir cessé son traitement d'insuline pour le remplacer par un du genre que vous, cher charlatan, venez de me proposer. Aller donc ch...ercher une poignée de luzerne et étouffez vous avec.)


Je vais distribuer les bonbon aux enfants...ah oui Camille, j'ai préparé une assiette de légumes pour Jacob. (Wow, super!  Il sera tellement content d'apprendre ça!)



N'oubliez pas qu'ici je me défoule et que je me permet de dire tout haut ce que je pense pense tout bas d'habitude.  Le but de cet exersice n'est pas de blesser personnes mais bien de rire un peu! ;0)


2 commentaires:

  1. Enorme! J'adore. Je suis diabetique depuis 22 ans et maintenant mon fils de 3 ans aussi et dans seulement 1 mois de son diabete j'ai aussi quelques anecdotes...:-D

    RépondreSupprimer
  2. C'est super génial, votre réaction je sais que vivre avec le diabète n'est pas toujours facile et peut-être encore moins pour les enfants qui ne se sentent pas "malade" sauf si petits ou grands soucis parfois.
    Je sais aussi combien les gens peuvent être encore bien mal informés sur le sujet et cela me désole tellement d'entendre parfois des commentaires vraiment ABSURDES. Vraiment merci pour ce blog, je ne suis pas dia bétique moi-même, juste une infirmière spécialisée en diabétologie en Belgique, mais je souhaiterais vraiment rencontré beaucoup de mamans comme vous. Je vous suivrai dans "vos aventures" et surtout, je partage, c'est vraiment une belle leçon pour beaucoup. Amicalement Jeanine

    RépondreSupprimer

Super! Un commentaire!