mercredi 16 octobre 2013

Vétérante pas si vétérante!

Après presque quatre ans de diabète type 1, je croyais bien avoir tout vu...ou presque!  Et bien non!  Hier soir j'ai vécu une première qui m'a gardé en haleine un bon cinq ou six minutes au dessus du Lapin endormi.

Depuis quelques temps, la pose du cathéter SureT est de plus en plus difficile sur l'abdomen étant l'endroit de prédilection de Jacob. La peau semble plus dure à perforer, l'aiguille reste en surface malgré mon acharnement.  Je sais, je dois faire la rotation des sites et je le fais. Ventre droite, dos  gauche, ventre gauche, dos droite et ainsi de suite.  Nous avions toujours gardé les bras pour les capteurs que j'ai toujours utilisé religieusement depuis la rentré à la maternelle mais depuis le début de cette année scolaire nous l'avons utilisé que quelques semaines.  Jacob à apprécié la pause estivale et du à nos perpétuelle rénovation ($$$) le fait qu'il est manifesté l'envie de prolonger cette pause nous permet d'investir ailleurs. Les cuisses sont des sites occasionnel vu qu'ils semble absorber l'insuline de manière plus lente ça fini souvent en hyper...

Bref, les bras sont libre! Le week end dernier j'ai fais ma première tentative sur ce site mais Jacob manifestait un léger inconfort avec le SureT, j'ai récidivé hier soir mais avec un cathéter Silhouette.  C'est à ce moment que j'ai réalisé que je n'avais jamais fais de pose manuelle du Silhouette.  J'ai toujours utilisé l'inserteur automatique...que je ne trouve plus!

Pour la première fois depuis des lunes j'étais hyper nerveuse!!!  Paralysé au dessus de son bras! Chaque fois que je me disais «Go!» rien.  J'étais incapable de bouger, d'insérer l'aiguille.  La peur de ne pas avoir le bon angle, l'aiguille qui est plus longue que celle du SureT, la peur qu'il se réveil en sursaut.

Je n'avais pas vécu ce genre de stress depuis longtemps. J'ai du me parler sérieusement pour contrôler ma paralysie temporaire!



J'y suis arrivé!  L'emplacement n'est pas celui que j'avais envisagé préalablement mais j'ai réussis! J'avais l'impression de faire un retour à mes début de maman hibou! lol

J'aurai le verdict officiel au retour de l'école à savoir si le confort était au rendez-vous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Super! Un commentaire!