lundi 16 septembre 2013

Maman, j'aime pas ça!

Aaaah les enfants et leurs lois non écrites qui ont le don de me faire dresser les cheveux droit sur la tête!!!

Après le ''J'ai envie de pipi/caca!'' n'importe où, n'importe quand, il y à le ''J'aime pas ça'' qui survient après une longue préparation, agencement des d'ingrédients et une cuisson parfaite du repas du soir.  LA recette où tu te dis ''Ah, ça il va aimer à coup sur!''

Eh bien non!!!  Il n'aime pas!!!

La folie furieuse dans ma cervelle de coucou!!!

Comment ne peut-on pas aimé un succulent pâté au saumon préparé avec amour?  La recette de ma grand-mère!  Pâte feuilletée maison, saumon frais accompagné de légumes de saisons!!!


Ok....c'était un pâté au saumon en boite...mais tout de même, super bon!! J'en ai même repris une deuxième fois!!
Je vous jure qu'il était super bon!!!



Là n'est pas la question!  Dans un monde idéal mon fils ne serait pas diabétique type 1 (personne ne le serait d'ailleurs!) et quand ce genre de situation se présenterait et bien il passerait sous la table!!!  Et de plus, il aurait son repas du soir pas mangé comme collation avant le dodo mais une chose est certaine, il n'aurait pas un deuxième choix de menu comme je dois le faire là!!!

Quand j'ai un Lapin qui aime bien manger sa flore nasale mais qui refuse le pâté au saumon (larmes et sanglot inclus) avec 7 unités d'insuline active dans le corps, ma marge de manoeuvre est plutôt limité!

Donc, après ma crise de nerf et avoir englouti l'assiette de Jacob en plus de la mienne (oui j'ai mangé mes émotions!) il a eu droit à deux toasts de blé entier, fromage, mini maïs, lait et un dessert IMAGINAIRE!!!


8 commentaires:

  1. Hello ! ... et pourquoi donner son insuline avant le repas ?? le faire après permettrait une meilleure maîtrise des "j'aime pas". Perso, j'ai toujours fait les bolus après le repas en fonction de la quantité ingurgitée, je me pose moins de questions (on n'a pas toujours très faim non plus pour manger les x grammes de pâtes ou riz préconisés par le médecin). Bises et bon courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais ce probleme habituellement étant donné que je ne bolus jamais le dessert, cela me laisse une marge de manoeuvre au cas où il ne mangerait pas tout...mais hier avec la crise qu'il m'a fait le dessert était hors de question! Ce genre de situation ne se produit pas tres fréquement!

      De plus j'aime mieux boluser avant...même 10 minute avant le repas, cela ilimine le pic dans les glycémies. Quand il était plus petit je faisais l'injection ou le bolus après mais maintenant qu'il a 7 ans je sais que je peux le faire avant.

      Supprimer
  2. ici Vincent ne veut manger que des produit cuit au micro onde car sa va plus vite c la crise si je doit faire chauffer de l eau pour des pâte ou du riz c coquin alors !

    RépondreSupprimer
  3. Quoi!!! LA débutante ultime que je suis s'exclame!!! On peut donner l'insuline après le repas!???!!! Ce qui impliquerais de oui, laisser ma fille manger tous les légumes qu'elle veut sans capoter sur le ''manges ton riz!!!'' calculé au gramme près? Est-ce que c'est faisable seulement avec la pompe, qui n'est pas dans nos vies? Évidemment on m'a appris à TOUJOURS donner l'insuline AVANT le repas, est ce que c'est votre côté rebelle et délinquante qui parle ou simplement le gros bon sens universel (ou presque) des mamans?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A l'hôpital, on nous a appris à faire le bolus avant et à "forcer" mon enfant (qui n'en est plus une maintenant) à finir l'assiette préparée. Une fois à la maison, franchement, j'ai fait comme je le sentais... c'est-à-dire comme j'avais toujours fait : en écoutant l'appétit de ma fille, jamais je ne l'ai forcée sur les quantités, ce n'était pas là que j'allais commencer à renier mes principes. Donc, j'adapte le bolus en fonction. On peut toujours faire la moitié du bolus prévu pour éviter un pic éventuel (j'avoue ne pas connaître ce phénomène) et voir ce qu'il en est après le repas. Et ouais, c'est sûrement mon côté rebelle, c'est sûr !! Ne pas faire comme je ne le sens pas, ça, j'essaye toujours d'être en accord avec moi-même !
      Ceci dit, je ne dois pas être la seule car j'ai dans ma classe depuis deux semaines une petite DID de bientôt 4 ans et en accord avec la maman, je fais le bolus après le goûter.

      Supprimer
  4. Hahaha! Oui il est possible de donner l'insuline après le repas, c'est ce que je faisais quand Jacob était plus petit! Le probleme avec cette approche ici est que Jacob mange comme une tortue donc la glycémie avait le temps de montrer dans les 15,18 avant l'injections...pas jojo pour les HbA1c! Mais c'est très pratique pour les plus petits aux injections...je connais des ados aussi qui le font encore. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hummm... je vais devoir discuter ferme avec la rebelle en moi et décider si je tente l'aventure, mais j'adore l'idée de ne plus la forcer à manger une quantité déterminée par autre chose que son appétit. Par contre je vais me laisser la chance de dormir un peu (quoi, j'ai le droit de rêver) pcq je gère présentement la première, mais sans aucun doute pas la denrière crise de vomi de ma ''championne internationnale toutes catégories du vomissage''!!!Mais je vais flirter avec l'idée de désobéir au plan Ha!ha!ha! (petit rire diabolique) mais ne le dites à personne.
      Merci de partager vos expériences

      Supprimer
  5. Trop drôle ! j'adore tes deux derniers paragraphes !! nous on a abandonné les repas alternatifs depuis longtemps... si c'est comme ça, elle a double ration de yaourt aux fruits et pis tant pis ! ;-)

    RépondreSupprimer

Super! Un commentaire!