jeudi 19 septembre 2013

Gratitude

Déjà jeudi!

Mon premier billet de la semaine!

Je n'ai pas grand choses à dire de constructif!  Dans ce genre de situation je m'abstiens car je déteste focusser sur le mauvais côté de la maladie.  Les glycémies sont élevées...pourquoi...mystère!  J'ai changé la fiole d'insuline on verra bien comment la journée va se dérouler.

Donc, pour mettre un baume sur ma semaine sucrée de merde, je vais plutôt mettre l'accent sur les trucs pour lesquelles je suis reconnaissante.  Kerri et Meri m'ont inspiré avec leurs billets sur l'appréciation des petites choses de la vie.

La première est elle même T1 depuis 26 ans et Meri est la maman de quatre garçons dont trois sont T1...sans mentionner qu'elle à perdu son mari l'an dernier aux mains du cancer.


Donc, ça va comme suit, je suis reconnaissante pour:


  • l'amour que Philippe et moi partageons pour l'un l'autre dans le respect et la confiance.
  • mon glucomètre Verio et son écran lumineuse qui facilite mes nuits.
  • mes chiens Charli et Bella qui sont toujours heureux de me voir malgré mes hauts et mes bas.
  • la manière dont Lapin me prend dans ses bras pour me dire bonne nuit et de manière très hypocrite en profite pour me donner un bec-pète. (un bisou-flatulent dans un français moins québécois!)
  • le café...en quantité fluvial!

  • ma balayeuse Dyson portative...que voulez vous, je l'aime!
  • la chance que j'ai d'habiter en campagne prêt de la nature et de toutes ses bonnes odeurs.
  • mes amies que je ne vois pas assé souvent mais avec qui le facteur temps n'a aucune importance.
  • mon blog, car il me permet de canaliser mon quotidien et m'aide à garder le peu d'équilibre mentale qu'il me reste!
  • Chantale, l'éducatrice qui veille sur la vie de mon fils chaque jour à l'école et qui le fait de manière exceptionnelle.
  • mes parents, pour un millier de raisons!
  • mon appareil photo Nikon que j'ai laissé de côté au profit de mon Iphone...WTF...je dois absolument me remettre à la photographie...de qualité!
  • ebay, parce que grâce aux achats en ligne je vous prépare une petite surprise pour novembre.
  • les cornichons, parce qu'ils sont bon, Jacob les adore et ils sont sans glucides...ou presque! 1g ça compte pas....à moins d'en manger quinze!!

  • le petit hibou bleu sur le rebord de ma fenêtre près de mon ordi qui me rappel tout les jours que le diabète a mit des gens exceptionnels sur ma route...c'est de toi que je parle Nathalie Lussier!...sans oublier ''Vieux''! (xxxxxxx)
  • Gaby de chez Medtronic qui est une représentante au coeur d'or!
  • les couleuvres!!!!  Parce que j'ai toujours adoré voir ma meilleurs amie d'enfance sursauter (le mot est faible ici!) juste à l'idée que peut être il pourrait y en avoir une dans les parages!!! Jenny, je m'excuse mais tu est trop drôle!
  • pour la nouvelle pochette glucomètre Sugar Medical qui peut contenir gluco, cellulaire, auto-piqueur, lancettes, bandelettes, Dex4, crayon et la feuille du journal de bord de Lapin.

  • l'halloween, parce que les bonbons Rocket sont arrivé en super marché...je les adore!
  • la manière dont mon amoureux parle fran-glais, sont aisance à inventer des verbes et des mots.
  • les jouets qui trainnent ici et là dans la maison qui me rappel la chance que j'ai d'être maman.

Je pourrais continuer comme cela longtemps!  Finalement, ma semaine n'est pas aussi merdique qu'au début de mon billet!!!

Et vous? Pour quoi ou qui êtes vous reconnaissant?

2 commentaires:

  1. je toruve votre blog juste excellent j'en suis fan ! je m'appel marie laure j'ai bientot 30 ans 4 enfants de 8 mois a 6 ans et demi dont 1 diabetique on petit dernier julyann notre bb qu'on a faillis perdre a la naissance ce n'est pas le meme diabete le siens s'appel diabete neonatal nous ne savons toujours pas pk quand comment (quand ds mon bide) j'ai beaucoup culpabilisé j'ai meme pensé que mon homme m'en voudrais enfin bref aujourd'hui apres 2 mois d'hospitalisation et enfin la pose de la pompe on a pu rentrer avec notre amour de fils, et je suis reconnaissante que l'on est sauvé mon fils au 4 hopitaux qui ont tout fais pour lui qui ont fais un suivis remarquable entre eux, et ma famille mon homme pour le moment je remercie pas beaucoup de personne juste parce que nous n'avons pas encore les meme liens ca ne fais pas si longtps et je ne donne pas ma confiance comme ca etant donner les circonstance de mon accouchement ce 16 janvier 13 bref tout ca pour dire continuer votre blog je l'adore il me fais sourire quand jai envie de pleurer me fais rire me donne des frissons merci

    RépondreSupprimer
  2. Vous êtes fantastiques tous les trois,,, vous faites parti de notre vie pour toujours, et je suis bien contente de te lire et te dire que l'on vous aime +++ Une journée à la fois,,, prendre un tout petit peu de temps pour soi... c'est vraiment COOL.. même si n'est que mettre des réflexions sur un bout de papier ou dans un email....Un énorme Bonjour de nous deux ....
    Mamou et Réjean xxx

    RépondreSupprimer

Super! Un commentaire!