mardi 2 avril 2013

Deux types du type 1!

Joshué et Jacob sont vraiment des jumeaux cosmique il n'y a aucun doute!!

Quelques jours de différence en age, ils sont tout deux diabétique type 1 et s'entende à merveille (un peu trop même, ce sera à surveiller de près à l'adolescence!!)

Josué est nouvellement pompiste (le week-end dernier) et question de se sentir un plus en sécurité sa maman et lui sont venu nous rendre une petit visite ce soir le temps de changer un cathéter...de foutre le bordel dans la chambre de Lapin, s'amuser comme des p'tits fou et rigoler à font!!!

C'est toujours un réel plaisir pour moi d'échanger avec une autre maman sucrée.  Pour une rare fois je me sens sur la même longueur d'onde qu'une autre personne.

Nous avons jasé pompe, des différente sortes de cathéters, de basal, de trucs pour la baignade et les journée à la plage, bref nous avons jasé de notre quotidien!

C'était tellement beau de voir les deux garçons discuter et se montrer leurs cathéters!  Enfin quelqu'un qui leurs ressemble dans tout les points!  Jacob s'est fait un plaisir de gâter son ami en lui faisant cadeau de 3 pochettes de pompe et d'une skin ''Transformer Bumble Bee'' (déjà utilisé mais qui à très bien recollé!)

Ils ont tout deux changé leurs cathéter en même temps et ont fait ça comme de vrai champions!!

 
Je réalise la chance que nous avons d'avoir des amis près de nous qui vivent la même chose.  Nos enfants ont la chance de ne pas se sentir ''différents'' en compagnie de l'un l'autre, ils partagent les expériences de camps diabétique (Flavrian et Carowanis) ensemble et ne seront jamais seuls!!
 
Camp Flavrian 2012
Camp carowanis 2012

Je me souvient il y a plus de 7 ans, j'étais assise à une table de conférence à notre centre hospitalier pour mon premier cours pré-natal et il y avait aussi une jolie jeune fille blonde qui semblait avoir le même temps de grossesse que moi à cette même table.  Nous ne nous connaissions pas à l'époque et quelques années ont passé avant notre première rencontre officielle mais jamais au grand jamais j'aurais pu me douté que la vie nous unirait de tel façon.
 
Je suis très reconnaissante pour cette amitié qui sans le diabète type 1 aurait surement été improbable.
 
Malgré ce qui nous sembles souvent comme des injustices la vie est bien faite!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Super! Un commentaire!