lundi 11 mars 2013

La relâche...du capteur!

Une belle semaine de relâche scolaire qui se termine! 

Jacob a reprit le chemin de l'école ce matin avec le sourire et tout pleins de belles choses à raconter à ces amis.

Ses moments préféré de la semaine...

 
...le septième anniversaire de son ami Maxence...
 


...les jeux à la piscine avec Magalie, Maxence, Alexi, Anthony, Chloé et les parents de Maxence...


...notre séjour au camp de la famille Tremblay, la glissade en trois ski...

...et croyez le ou non, avoir fait dodo avec son amoureuse!!!!  Nous allons définitivement devoir garder l'oeil ouvert avec ces deux là! lol

Comme vous le savez probablement déjà, Lapin s'est tapé une super éruption cutané la veille de notre départ pour le camp en forêt de nos amis.  Jacob avait tellement hâte d'y aller (et nous aussi) mais à un certain moment j'ai cru que ce serait impossible vu l'ampleur et surtout la nature inconnu de la chose!

Heureusement notre bon Docteur Cardinal à répondu rapidement à mon appel de détresse!! Vendredi soir je lui ai envoyé quelques photo par email, il m'a répondu rapidement et m'a dit qu'il me contacterait par téléphone samedi matin. Après avoir longuement discuté avec lui il en ai venu à la conclusion qu'il devait s'agir d'une dermite de contact.  Après lui avoir expliqué quel était nos projets il m'a donné le feu vert pour partir en forêt...avec une crème douce à la cortisone et la promesse de me rendre à son bureau avec Jacob lundi si les choses ne s'arrangeait pas!

Après un bon bain pour enlever toute trace d'irritant externe, un changement de cathéter, le retrait du capteur et une généreuse couche de crème nous étions en route pour un court séjour chez les Tremblay qui fut des plus agréable!!!


Autant pour les parents que pour les enfants!!! Sonnie et Stéphane c'est toujours un réel plaisir d'être en votre compagnie!  J'aimerais mettre quelques photo mais Phil ne veut pas!!!  Hahahaha!!!

Donc en conclusion, la peau de Lapin est revenu à la normal, je lave présentement TOUT ses vêtements SANS assouplisseur (car c'est lui le suspect numéro 1), le week end fut une source de nombreux fou rire et tout est bien qui fini bien!




...sauf que...
Pas de capteur de glycémie en continu pour une semaine ou deux!!!  La peau de Jacob est très sensible aux irritants présentement et les bio-occlusives que j'utilise pour tenir le capteur en place sont à proscrire pour quelques temps!

Panique? Angoisse? Paranoïa des hypo nocturne?

Pas du tout...très étonnamment! lol  Tout les basal de la pompe sont très bien réglé il s'agira  de faire quelques glycémies de plus en cas de doute! 

Cette petite fenêtre sur l'intérieur du corps de mon fils que m'offre le capteur me manque mais un p'tit sevrage ne fera pas de tord question de renouer avec mon sixième sens de maman hibou!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Super! Un commentaire!