lundi 14 janvier 2013

Il y a trois ans ma nouvelle vie!

Comme je suis énervé!!

Comme beaucoup d'entre vous le savez, le 18 janvier marquera le 3e anniversaire du diagnostique de Lapin.

Chaque années j'essais de souligner cette date de manière positive car qu'on le veuille ou non c'est à cette date que mon fils a eu une seconde chance à la vie grâce à l'insuline et au Dr.Banting qui en est sont humble instigateur.

Cette année ne fera pas exception mais avec un petit twist!!!

On aime les twist!!!

Après trois longue années de glycémies, calcul de glucides, changement de catheter, de capteur et j'en passe, tout plein de choses merveilleuse se sont passé grâce au diabète de Lapin.

Et parmi toutes ces choses, la plus importante à mes yeux sont les amitiés que j'ai tissée avec d'autres parents T1, dont une en particulier...

La première maman T1 avec qui j'ai été en contact après le diagnostique de Jacob, s'est manifesté sur le groupe que j'avais créé pour la levée de fond concernant l'achat de la pompe de Jacob qui n'était pas couverte par le gouvernement à cette époque.

Elle est arrivé comme un baume sur mes blessures.  Pour la première fois en 6 mois de diabète j'avais enfin quelqu'un à qui me confier et qui me comprenait! Instantanément je l'ai aimé, j,avais l'impression de la connaitre depuis toujours.

Cette amitié dure toujours et sans le diabète jamais Nancy Côté aurait fait partie de ma vie!

Je peux aussi dire la même chose de Dominique Tremblay, Nathalie Lussier, Michele Damouny, Jasmin Lemyre et des dizaines d'autre amis qui sans le diabète ne serait que des inconnus.

C'est pourquoi mes chers amis, cette année je souligne le 3e diaversaire de Jacob par un tirage d'un magnifique collier gracieuseté des créations  ME bijoux écolo-originaux qui représente bien le lien entre la maladie et l'amitié!


Il est beau hein!!!!!

Pour participer:
  • Vous devez être parent d'un enfants T1 ou T1 vous même pour y participer.
  • Vous devez partager dans la section commentaire de mon blog ou sur ma page facebook quel aspect positif le diabète à amené dans votre vie.
  • Vous devez absolument aimer les hiboux!!!!!!!
 Le tirage aura lieu le 18 janvier!!

Un énorme merci à cette artiste au grand coeur qui me permet de vous offrir ce beaux bijou!

3 commentaires:

  1. Le diabète de ma fille m'a apporter quelques côtés positifs tout d'abord ta rencontre ma chère Camille et celles de tout les autres parents du groupe...et cette maladie nous a rapprocher moi et mon conjoints on forme une belle équipe et par dessus tout sa ma appris a aimer chaques moments de la vie tout les moments aussi petit sois t'il j'aurais pus la perdre et jme rend compte de la chance que j'ai alors j'apprécie chaque moments avec elle même les crises du terrible two

    RépondreSupprimer
  2. Le diagnostique de Zoé à été un gros coup point à retardement .....mais malgres la peine j'ai eu la chance inouï de rencontrer une autre maman dont l'enfant étais aussi atteint le jour venais de ce relever je n'étais plus seul .... Le diabète de Zoé ma ramener au valeur de la vie à limportance de dire je t'aime au gens que j'aime !!!!! Et de voir à quelle point j'ai des amies précieux et précieuse dans ma vie qui jours après jours me soutienne merci à tous xxxxx

    Manon maman de Zoé

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    je suis française vivant en Espagne et je viens de découvrir vos tattoos et le blog via facebook (le monde est fou). Bref. Mon fils n'est pas diabétique. Quand il avait un an et demi, il s'est étouffé avec un morceau de carrotte: arrêt cardiaque et respiratoire de plus de 15 minutes. Bilan des courses: une paralysie cérébrale, il a 4 ans et ne parle pas, ne marche pas. Malgré tout, il va bien, il est heureux, il rigole. Mais je ne voulais pas raconter ici toute cette histoire, c'était juste un prélude pour dire que cette histoire de tattoos m'est allée droit au coeur, que le peu que j'ai lu sur le blog de batailles chaque jour itou. Bref, juste pour dire que j'admire les parents que nous sommes avec nos "enfants pas tout à fait comme les autres et pourtant", nos petits combattants. Et je vous envoie toutes les bonnes ondes du monde par-delà l'océan !
    Marine

    RépondreSupprimer

Super! Un commentaire!