dimanche 13 janvier 2013

...Babam je suis balade!!!

Tout a commencé dans la nuit de lundi à mardi.  Jacob à fait un peu de fièvre, 38.1 rien de dramatique.  Les glycémie étaient un tantinet haute mais j'avais déjà vu pire.  Une bonne dose d'advil et tout est entrée dans l'ordre très rapidement.  Mardi matin il avait bonne mine et voulait aller à l'école.  Je n'y est pas vu d'objections.

Sur l'heure du diner la dame qui s'occupe de lui m'appelle en me disant que Jacob était à 4.4 avec un peu moins de 5 unités d'insuline active et qu'il refusait de manger.

La joie!!! 

''J'arrive!'' dis-je!

Lapin était assis seul à sa table un dex en bouche, grelottant comme une feuille par une journée froide et humide d'automne!  C'était clair que la fièvre était de retour.


Arrivé à la maison sa température était à 39.2 et la glycémie montait incontrolablement. Basal temporaire à 150% et advil.  Au cour des 3 prochaines journées ce fut fièvre, advil, tylenol et corrections à l'heure jusqu'à ce que je me décide enfin de faire un nouveau schéma sur sa pompe avec un basal équivalent au double de sa dose normal quotidienne.  Il a donc passé de 4.5 unités à 9 unités.  A partir de là les belles glycémies sont revenue.

Jacob à passé 2 jours endoudoutté sur le divan à jouer au Ipad pendant que le méchant virus faisait son chemin jusqu'à nous pour nous attaquer de plein fouet jeudi durant la nuit.

Je vous jure, je croyais mourir!!!!

Papa Porc'Hibou fait encore de fièvre, pour ce qui est de moi...mettons que je n'en mène pas large!  Heureusement Jacob à reprit du poils de la bête...c'est juste dommage qu'il ne puisse pas faire les repas!!! lol

Ce qui m'amène à me poser une question.  Le vaccin contre la grippe, POURQUOI N'Y SOMMES NOUS PAS ALLÉ CETTE ANNÉE????

C'était la première année depuis que Jacob est diabétique que nous ne l'avons pas reçu et j'ai un léger regret en écrivant ces lignes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Super! Un commentaire!