lundi 3 décembre 2012

Vole d'identité

Aujourd'hui je laisse le diabète type 1 de côté pour vous parler de quelque chose qui pourrait vous arriver sans même que vous vous en rendiez compte!

Quelle serait votre réaction si en navigant sur le net vous tomberiez sur le profil d'une fille qui est soit disant la mère de 6 enfants dont deux sont en réalité les vôtres!?

C'est ce qui est arrivé à une de mes amie hier!









 
En regardant les statistiques de mon blog hier soir je me suis aperçu qu'il y avait un trafic inhabituel sur un de mes billet qui en fait était celui d'une de mes amie que j'avais invité à partager son histoire l'an passé, cliquez ICI pour le consulter. Grâce à ces même statistique j'ai vu que la majorité du trafic hier sur mon blog venait du site Doctissimo, plus précisément d'un forum de discution majoritairement utilisé pas des mères de famille.

En survolant les discussions je gardais l'oeil ouvert pour voir qui avait mit un lien vers mon blog, ce qui expliquerait l'achalandage sur se billet en particulier, soudainement je vis ces 2 photo:


 
Ce brave petit garçon est le fils de mon amie Stéphanie, il a été diagnostiqué l'an dernier avec le diabète type 1 lui aussi.  Bref, quand j'ai vu ces photo je me suis dis que ça devait être Steph qui avait mit un lien vers son histoire sur mon blog...mais je trouvais tout de même drôle que la personne qui avait publié ces photo utilisait le pseudonyme de ''Jessica'' ...mais qui utilise son vrai nom sur les forum de discutions de ce genre?  En continuant de survoler le forum je vis enfin le fameux lien vers mon blog mais la personne qui l'avait publié était plutôt une autre utilisatrice du forum et elle disait ceci:
 
Jessica, je pensais que ton gars s'appelait Maxim, pas Anthony.

Pis je pensais qu'il avait plus qu'une soeur.
http://diabetetype1.blogspot.c [...] hanie.html

Démasquée la menteuse!

Toute suite j'ai eu un drôle de sentiment!  J'ai cliqué sur le profil de la fameuse ''Jessica'' pour voir ce que j'y trouverais.  Quelques photo de Anthony et sa soeur ainsi que plusieurs photo de 6 enfants tous soit disant les siens mais qui sont en réalité les cousins et cousines d'Anthony!!  J'en avais la chaire de poule!!  Je savais très bien que Stéphanie avait à faire à un genre de vole d'identité!  Mais qui?  Pourquoi?
 
J'aimerais que si quelqu'un en sait plus sur cette Jessica qu'il se manifeste s'il vous plait.
 
Je sais que voler une photo d'un enfant et de se l'approprier ce n'est pas comme s'il avait prit l'enfant mais je peux vous garantir que le sentiment qui habite le parent est presque le même.  Mon amies se sent comme si la sécurité de sa famille était menacé et il faut que ça cesse.
 
Protégez votre vie privée et vos photo sur facebook les amis car ça pourrait vous arriver à vous aussi!!
 

1 commentaire:

  1. C'est vraiment quelque chose! Je crois que certaines personnes n'ont vraiment rien à faire, elles doivent être très seules.

    Je peux imaginer comment ton amie doit se sentir, et on dirait que lorsque notre enfant a une maladie c'est encore pire. On devient encore plus protecteur.

    Je crois que ta copine devrait déposer une plainte pour vol d'identité. Je ne sais pas si les autorités peuvent faire quelque chose mais si oui, c'est certain qu'ils pourront faciler démasquer cette femme.

    Célyne, maman de Laurie 9 ans DT1 depuis mars 2012 et de Leo 4 ans et demi.

    RépondreSupprimer

Super! Un commentaire!