dimanche 2 décembre 2012

Qui a raison?

En fin de semaine il y avait un mini débat sur un groupe facebook de soutien européen sur le sujet des glycémies.

 Combien de glycémies capillaire (sur le bout des doigts) doit-on faire en 24h?

Quatre par jour selon la directive de l'équipe médical...est-ce réellement assé?  Et surtout sécuritaire!

Huit par jour...une avant chaque repas et 2h après chaque repas? Et la nuit elle, on en fait quoi?  On remet ça dans les mains du bon dieu et on se croise les doigts pour que notre enfant soit encore en vie le lendemain matin!?

Dix glycémie par jour (mon option) de manière à ne pas laisser passer d'hypo nocturne...mais qui selon certaine serait traumatisant pour mon fils!  Pffff!

Je n'aime pas juger les gens mais ça ne m'empêche pas d'avoir une opinion, surtout quand on ne se gène pas pour me juger!!!  À mon avis (et c'est très personnel!) 4 glycémies par jour ça frôle autant la folie que 20 glycémies par jour, voir négligent et inconscient du danger! 

Bref, il y a autant de manière de traiter le diabète type 1 qu'il y a de diabétique.  Je vais donc me mêler de ce qui me regarde et je suggère au autre de faire de même.  Le but des groupes de soutien est de partager, non de passer des jugements à la con en croyant que la terre tourne autour de nous et que nous seul avons la réponse à tout!!



Belle petite crisette ce soir!!  lol 
Mais ça fait du bien à l'occasion...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Super! Un commentaire!