vendredi 7 décembre 2012

Du bonheur dans la tragédie?

C'est difficile de comprendre parfois comment notre tête réagit à certain truc.

Il y a environ 3 semaines j'ai su qu'une petit fille de notre région avait reçu un nouveau diagnostique de DT1.  Par l'entremise d'amis j'ai pu avoir son numéro de téléphone hier et j'ai lâché un p'tit coup d'fil à la maman. Sauf qu'au départ j'étais heureuse de cette nouvelle!!!

Pourquoi?  Il n'y a absolument RIEN de drôle à être diagnostiqué avec une maladie chronique incurable!!!

J'y ai réfléchi car cette émotion initial de bonheur me troublais beaucoup.

J'en ai déduis que la joie ressenti était lié au fait qu'elle ne serait pas seule maintenant qu'il m'étais possible de communiquer avec elle et qu'il serait possible dans un avenir rapproché pour sa fille de s'identifier à un autre enfant comme elle.

Pour moi lors du dx, le pire fut la solitude que je ressentais et je m'efforce de briser ce sentiment que ces nouveaux parents sucrés ressentent.

J'aurais tellement aimé qu'un parent d'expérience me contacte au début de notre aventure T1.

Bref, nous avons jasé diabète pendant plus d'un heure trente comme si nous étions amies depuis toujours.  Une soirée très agréable pour moi et pour elle aussi je crois.  Je me revoyais tellement en elle!!  C'est fou le chemin parcouru en presque 3 ans!


Je sais que sa route s'annonce encore ardue mais si elle le souhaite, il me fera plaisir de l'accompagner et de l'écouter.  Et un jour, tout comme pour moi, le soleil se remettra à briller comme dans la vie d'avant....avant le diabète type 1.

2 commentaires:

  1. cette maman est vraiment chanceuse de t`avoir sur sa route,,,malgré la maldie , elle vient de se faire une super bonne amie sur qui elle pourra compter n`importe quand et qui pourra la guider dans sa quête du retour a la vie sensiblement normale qu`est notre vie avec un enfant sucré....

    RépondreSupprimer
  2. Ouf,ton billet me touche beaucoup, il m'a même fait pleurer.Oui,ce fut une soirée très agréable.Merci beaucoup d'être entré dans ma vie. :-) Caroline

    RépondreSupprimer

Super! Un commentaire!