jeudi 1 mars 2012

Joindre le type 1 à l'agréable! (?)

Comme certain d'entre vous le savez (les autres bin...vous allez le savoir là là!) notre salle de bain est en réno depuis au moins 5 long mois.  Papa Porqu'hibou y va à son rythme selon son inspiration financier du moment, mais voilà, je trouve le paysage un peu désolant à la longue et j'avais envie d'enjoliver le tout.  Je dois préciser que mon amoureux travail 7 jours, 7 jours off et il en va de soit qu'il n'a pas envie de travailler un autre 7 jours quand il arrive à la maison, la salle de bain n'est donc pas une priorité pour personne! lol

Jacob et moi, armé de Sharpies pour ne pas les nommé, avons attaqué artistiquement les murs qui sont uniquement recouvert d'isolant et de coupe vapeur pour changer le paysage. 



Évidement nous avions un thème.  En premier lieu la famille et le sujet le plus récurant dans nos vie.............roulement de tambour.......le diabète type 1!!!!!


J'ai donc demandé à Jacob de me dessiner qu'est-ce qu'était le diabète pour lui.  Une série de robots s'en est suivi sans qu'il ne me parle du diabète pour autant dans ses dessins, jusqu'à celui là!



«C'est un extra terrestre venu de la planète diabète. Il ne faut pas lui toucher si non il nous piquera...à tout les jours et en plus il faudra toujours calculer les glucides, c'est ça la punition si on y touche!  Mais il n'est pas méchant, il veut juste pas être toute seul.  C'est pour ça que moi je l'ai!» 

Quand Jacob m'explique sa maladie je dois absolument retenir mes larmes car à chaque fois je le sens tellement plus fort que moi...et c'est tant mieux!  Il est tellement inspirant cet enfant là, quelle fierté qu'il soit le mien!!

S'en est suivi le robot pompe à la demande de lapin.  C'est un de ses robot favori dit-il car il lui permet de manger tout l'temps! lol



Et on termine ça avec son robot favori et j'ai nommé le Coucou-Bot...c'est à dire MOI!


Le Coucou-Bot s'occupe de tout:
  •  Calcul de glucides
  • Ajustement de ratio
  • Ajustement et test de basal (jour et nuit)
  • Changement de cathéter au 2 jours
  • Changement de capteur au 6 jours
  • Multiples glycémies quotidienne sur 24h
  • Comptabilisation des résultats 
  • Superviseur et assistant en milieu scolaire
  • Sans compter toutes les tâches de maman
Ce n'est pas pour rien que ce robot est un peu coucou!!!



 Sur ce, bonne relâche à tous! :)
Je sais que pour la plus part elle se termine mais ici elle commence!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Super! Un commentaire!