vendredi 11 novembre 2011

Séparé par la distance, unis par les mots, unis par une cause.

Beaucoup d'entre vous mes chers lecteurs m'avez manifesté toute la joie que mon blog vous procure, que c'est merveilleux enfin d'avoir un blog sur le diabète type 1 à lire en français et que vous vous reconnaissez souvent dans mes récits.  Et bien merci, c'est la raison qui m'a poussé à commencer ce blog.

Depuis le diagnostique de Lapin j'ai cherché réconfort au près des blogs T1 anglophones américain (plus souvent qu'autrement) et j'y ai découvert tout un univers. Le D.O.C. (Diabetes Online Community).  C'est un monde merveilleux où parents T1 et T1 maintenant adultes se côtoient virtuellement, des centaines de personnes partageant leur quotidien diabétique, vraiment j'ai craqué.  Je peux dire sans hésitation que le DOC m'a souvent sauvé du syndrome ''ce-n'est- pas-parce-que-j'ai-mangé-10-jos-louis-que-je-mange-mes-émotions'' ou du ''est-ce-qu'on-considère-une-personne-qui-boit-deux-à-trois-bouteilles-de-rouge-par-jour-alcoolique?''  Ils m'ont aidé à faire la lumière sur cette maladie quand moi je n'y voyais que du noir, j'y ai ri, j'y ai pleuré. 

En ce mois du diabète, je vous invite T1 et parents T1 à créer votre propre blog, c'est facile et gratuit, très thérapeutique et divertissant.  Vous pouvez y écrire au quotidien ou une fois par semaine mais juste le fait d'exister nous rapproche les uns des autres.  Une communauté diabétique en ligne francophone ce serait géniale!!

L'idée est lancé, je remet le tout entre les mains de l'univers et je souhaite à mon tour être diverti diabétiquement en français!  ;0)





*****

Une autre bougie à la mémoire d'un enfant parti dans son sommeil, enlevé par cette maladie. Une autre bougie en signe de solidarité envers une famille que je ne connais pas mais avec qui j'ai beaucoup en commun.  Une autre bougie qui vient assombrir le coeur de la communauté diabétique.  Mes sympathies à la famille de Daniella Meads-Barlow.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Super! Un commentaire!