mercredi 9 novembre 2011

J'avais oublié, Lapin est diabétique!!!



Donc, où en sommes nous avec tout ce bleu?  J'ai ajouté un cercle bleu illuminé sur la petite maison de Jacob vu que les rubans ne sont pas visibles la nuit...














...j'ai toujours ma manucure schtroumffement schtroumffante mais qui a un grand besoin d'être rafraîchi...


...pour les curieux qui essaient de voir dans le carnet quels ont été les glycémies de Jacob aujourd'hui (hier!) et bien rien en bas de 3.9 ou en haut de 8.8...mais la journée n'est pas terminé!

N'oubliez pas de m'envoyez ( camo174@hotmail.com ) vos images bleues.  De quelle façon allez vous souligner la journée mondial du diabète, je veux voir ça!  :D

Merci à celles qui ont déjà relevé le défi!

***

Vous savez les trucs qui arrive quand soudainement on oubli que notre enfant est diabétique?!  Il y en a d'entre vous qui vous dites «Bah, impossible d'oublier ce genre de petit détail (qui change la vie du tout au tout, qui vous force à constamment vous ajuster que ce soit à de nouvelles situations ou simplement à un bol de riz frit!)»  Et bien à moi (malgré toute la perfection qui m'habite) ça m'arrive...encore après presque 2 ans de diabète type 1 24/24.  Bizarre pareil hein!  J'ai déjà oublié un ou deux bolus, ou même de prendre la glycémie avant le repas (souvent le matin quand j'ai encore les yeux collé de ma nuit blanche, car la nuit pas de danger que j'oublie qu'il est diabétique!) du temps où nous étions aux injections, une Lantus  oublié avant le dodo m'a déjà fait descendre tous les saints du ciel!

  Je suis déjà arrivé à plusieurs reprise à la garderie sans le ''sac de survi'' de Jacob (qui consiste en un glucomètre, bandelettes, lancettes, dex4, jus, collations, smarties, glucagon, gravol, glucomètre de spare, glucomètre précision pour les cétones, ketone stix aussi pour les cétones, batteries pour la pompe, réservoir et cathéter de rechange, insuline, tampons d'alcool, IV3000, stylo, carnet...est ce que j'oublie quelque chose? Ah oui, une pochette de rechange pour la pompe et des ciseaux...c'est pas mal ça!), il en allait donc de soit que j'oublierais tôt ou tard encore une fois que mon fils est atteint d'une maladie grave qui nécessite quelques précieux instruments indispensable pour contrôler ses glycémies, tel sa pompe et son GLUCOMÈTRE qui ce matin est resté sur le comptoir de la cuisine!!!!
Je n'utilise pas précisément CE glucomètre mais croyez moi que c'est exactement ce que je me suis dis «Oh shit!!».  L'autobus disparaissait au loin et Lapin était sans outils!!  Ok, je sais, ce n'est absolument pas la fin du monde, mais come on, il est 8h25 et moi bien je suis en pyjama et j'ai l'aire de...de....de ça...
...moins la crasse, mais j'avoue qu'elle pourait facilement être remplacé par le maquillage de la veille sous mes yeux qui semble vouloir immigrer de plus en plus vers le sud.

Toujours est-il que je dois une fière chandelle à mon héro du jour...

...et j'ai nommé SUPER PAPA!  Il est sauté à bord de ma mini van sans aucun orgueil (car vous savez autant que moi que biker ça ne rime pas avec mini van) et à prit l'autobus en chasse.  Il s'est rendu jusqu'à l'école de Lapin et à remit le ''précieux'' à Mme Louise. Merci mon chéri de marquer ma vie d'actes aussi héroïques...sans toi j'aurais vraiment fais une folle de moi ce matin! lol


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Super! Un commentaire!