lundi 7 novembre 2011

Gâteau Home Dépot

Quel weekend!  Un beau combo fête d'enfant et journée complète de magasinage réno salle de bain...à Timmins. Beaucoup de plaisir mais des glycémies qui étaient plus ou moins coopératives! 

Les parents de Magalie nous ont encore une fois reçu dans leurs chaleureuse demeure, cette fois pour l'anniversaire de 6 ans de la belle et grande Magalie.  Les enfants se sont amusé, ont rient et mangé du gâteau, bonbons et pop corn.  J'avoue avoir légèrement perdu le contrôle sur les bonbons mais que voulez vous!?  Ma devise est de le laisser manger ce que les autres amis mangent dans les fêtes d'enfants...même si ça devient compliqué pour moi ou si je sais très bien que ça risque d'impliquer une hyper.  Je corrige et c'est tout! (vive la pompe)  * Ok je sais très bien que les parents aux injections se disent présentement «Hey! On peut corriger nous aussi!!!»  Oui je sais! Mais ici pas de piqûre supplémentaire pour une correction...ou 2 corrections...ou 3 corrections.

Papa Porqu'Hibou et moi nous sommes bien amusé aussi.  L'ambiance est toujours à la fête et l'énergie est positive dans cette maison, j'adore aller chez vous les amis...et clairement je ne suis pas la seule!!! :D

S'en est suivi une journée de shopping intensive le lendemain.  De longues heures de route ne font rarement bon ménage avec le diabète de Lapin (Timmins est à 2h de route de chez moi).  La glycémie est souvent à la hausse et il est difficile pour lui de canaliser son trop plein d'énergie quand à répétition il entend «Jacob, ne cour pas stp!»  «Touche pas b'bé!»  «Si tu n'arrête pas je te rassois dans le panier!!».  Ah oui, il y avait aussi le changement d'heure qui entrait en ligne de compte.  Vous savez l'horloge biologique? Et bien il existe pour de vrai laissez moi vous le dire!! 

Arrivé à Timmins à 10h30, Jacob «J'AI FAIMMMMM!!!!!»  Ah oui? Ah bin oui hein, il est comme 11h30 dans ton p'tit corps!!  « Je VEUX du McDo!»  Quel bon choix santé, me direz vous pour un jeune diabétique!  Tout à fait, un excellent choix santé mentale pour maman!! lol  Évidement tout se gras a eu un effet prévisible sur les glycémies....pas grave, correction et à go on magasine en fou! 

Le mois du diabète me monte à la tête!! Je vois tout en bleu! lol


Toilette, porte (je précise POCKET DOOR :D) garde robe, plomberie, miroir, robinetterie....je n'ai absolument pas trouvé tout ce que je cherchais mais bon!

16h15 «J'AI FAIMMMMM!!!»  Ah oui?  Ah bin oui hein, il est comme 17h15 dans ton petit corps!  Direction Montana!  Des filets de poulet à 12g chacun accompagné de frites pour faire changement des croquettes et frites de ce midi et de bonnes pattes d'ours au chocolat pour finir ça.  Les pattes d'ours sont bannis de chez nous pour mauvaise conduite extrême des glycémies mais là, ''enweye'' gâte toi mon grand...=correction!!!

Pas grave, notre souper précoce à donné lieu à un super beau flux artistique de Jacob qui s'est lancé dans la création de hiboux! 

La famille de Maman Hibou

Pour une première, son talent m'a vraiment impressionné! (le quatrième petit hibou est celui de Lapin)



Maman et bébé Hibou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Super! Un commentaire!