mercredi 21 septembre 2011

Qui sont les soldats au front du Diabète Type 1?


Les doigts....parfois les orteils!!!
Oui monsieur, oui madame!  Ils sont les premiers à êtres mutilés, transpercés, torturés et ce, à répétition chaque jours.  Le sang doit couler, il doit être propre et frais du jour.  Comme un vampire je le collecte précieusement de dix à quinze fois tout les 24h.  Les doigts se doivent d'être disponibles en tout temps, car sans eux je ne peux traiter la maladie adéquatement. 

Chacun d'eux fera l'affaire, du pouce à l'auriculaire.  Aucune discrimination ne sera faite. Malheureusement, il n'y en a que dix, donc parfois je rends visite aux orteils qui trop souvent se pensent bien protégées sous les couvertures!  NON mesdames!  Vous y passerez aussi!

Les professionnels de la santé vous dirons '' Faites attention et piquez que sur les côtés.'' Au début ok ça va, mais quand vous travaillez avec des doigt d'un enfants de moins de cinq ans, on s'entend que la superficie disponible est plutôt limité!!  Côté, en haut, en bas, au milieu, tout y passe!

Bientôt, en regardant les doigts de votre petit ange tout sucré, vous culpabilisez, vous vous en voulez, vous vous dites ''Ça n'a pas de maudit bon sang!!!'' mais vite vous réalisez que c'est un mince prix à payer pour garantir la santé.  Personnellement j'aime mieux voir de petits doigts tout perforés, que mon enfant devenu grand sur une chaise de dialyse ou avec des fonds de bouteille dans le visage et une canne blanche à la main. (Ok je dramatise encore un peu, mais vous savez que ça pourrait arriver!)

Donc petits doigts soyez courageux et faites comme Jacob, Cédric (X3), Maude, Charles, Victoria, Marie-Soleil, Simon-Olivier, Keven, Étienne, Alys, Zoé, Josué, Gabriel, Mathias et des milliers d'autre enfants, tendez la main et acceptez votre destin du mieux que vous le pouvez sans vous rendre complètement zinzin! (comme dirait ma fashionista favorite JessVendette!! ;0)

Sur ce, je lève mon chapeau aux cinq doigts de chacune des mains de mon Lapin qui tous les jours subissent le même supplice sans jamais se plaindrent!  Lapin, c'est à  TOI que je dis je t'aime, tu es mon héros, mon inspiration!


1 commentaire:

  1. y'a de quoi devenir complètement zinzin! Je dois enrobée Olie dans une serviette pour lui administrer du tylenol (question que ses bras ne puissent pas me pousser). Je la tiens (emballée) Etienne lui ouvre la bouche (elle se débat) on verse, elle crache.. Elle mord.. Alors l'a piquer 1000 fois par jour. Mon dieu. Tu as un ange sucré, j,ai un démon surette!!

    RépondreSupprimer

Super! Un commentaire!