vendredi 23 septembre 2011

Je n'en peux plus...des mouches!!!

Vous me direz «Ouais mais Camille, les mouches, ça n'a rien à voir avec le diabète!» et vous avez absolument raison, rien à voir du tout!  Mais il faut que ça sorte, elles me rende FOLLE! Biz par ci, biz par là, je n'en peux plus.  Quand l'automne arrive (parce que en Abitibi c'est déjà l'automne!) et que l'air défraîchi, que les feuilles revêtent leurs couleurs flamboyantes et bien moi mes chers amis je fulmine dans ma maison!  Des milliers de mouches chaque années cherchent refuge en prévision de l'hiver dès le mois de septembre.  Les murs extérieur de la maison en sont généreusement tapissé...eurk, le coeur me lève!  Il existe un endroit secret, quelque part près d'une fenêtre où il y a un petit trou qui relie l'extérieur à l'intérieur de ma maison et à cet endroit est posté une genre de grosse mouche à marde ''bouncer/doorman'' qui fait entrer les mouches.  Sélectivement, il/elle (les mouches ont elle un sexe?) fait entré les plus vigoureuses, virevoltentes et agaçantes car j'imagine qu'elles sont plus susceptibles de se reproduirent.  Clairement il y a plus de femelles que de mâles car les fenêtres de la cuisine en sont pleines tandis que quelques unes à peine se retrouve dans le salon près de la télé!  Pour venir a bout de cette peste, j'utilise mon aspirateur portatif plusieurs fois par jour pour recueillir mes centaines d'indésirables, je fais le tour des fenêtres et d'un mouvement de bas à haut je les aspire toutes, les yeux plein de dégoût et de bonheur à la fois!  Bizz, bizz, elle me répugne quand tout d'un coup l'une d'elles crash littéralement dans ma chevelure tel une avion d'Air Brocheafouin! Arrkk!  Ou quand je ne suis pas seule à manger ce qu'il y a dans mon assiette, ça m'enrage en plus de me répugner. Je ne sais plus quoi faire!  J'ouvre le réfrigérateur, une mouche, j'ouvre le lave vaisselle, une mouche, j'ouvre la penderie, une mouche, j'ouvre la bouche...bin nonnnn voyons pas de mouche là mais un gros tabar...mouche! Faut quand même que je reste dans la politesse du PG13! Toujours est-il que je suis une fois de plus au bord de l'abysse, du gouffre, la camisole de force me guette, Freud me regarde d'un drôle d'air et ça sent le lithium à plein nez!



Voici la portion sucrée (diabétique) de la publication d'aujourd'hui.

<><><><>
''C'est un pancréas?'' demanda la mouche.
''Oui!'' lui répondit le gros doorman mouche à marde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Super! Un commentaire!