jeudi 15 septembre 2011

Conversation pompe vs pancréas

Dring! Dring!

-Allô!

-Hey mec! Qu'est ce que tu fais? On te cherche depuis un p'tit bout là!

-Hein quoi? c'est qui ça!

-Je suis la pompe à insuline de Jacob, celle qui a prit ta job en main!  Écoute là, le p'tit y'en à marre, faudrait que tu reviennes!


-Bin là écoute, on ne se connaît même pas, j'ai pris un congé sans solde illimité! 


-Qui t'a accordé ce congé?  Non mais sans blague!!  Tu n'est pas considéré comme un organe vital mais le p'tit à quand même besoin de toi pour vivre et de tes cellules beta!  Vous faites la fête ou quoi?  Sans insuline le garçon...bin. il meurt!


-Bof, t'inquiète, un peu d'humalog et le tour est joué!  Les beta sont à la retraite.  Elles ont continué leurs  boulot un certain temps mais ya le système immunitaire qui n'arrêtait pas de venir foutre le bordel dans leurs trucs, il s'est mit à les détruire donc elle ont décidés de toute arrêter!  Moi je ne pouvais pas faire grand chose sans elles! Je continue à faire des p'tit  boulot  ici et là mais rien de majeur et toi tu t'en sort?


-Je fais ce donc pourquoi on m'a créé mais j'avoue ne pas être parfaite!  La maman du p'tit essait de me régler aux poils pour la nouvelle année scolaire mais je dois dire qu'elle en bave légèrement! lol  Pauvre fille, elle est loin d'être aussi compétente que toi!  Mais ne lui dit jamais ça!!  Mettons que tu n'es pas sur sa liste d'envois de carte de noël!!





- Bah, qu'est-ce qu'elle peut me faire!  J'ai démissionné c'est tout! C'est pas comme si personne n'avait reprit l'contrat!


-Si tu pouvais faire un deal avec la gang du système immunitaire, tu pourrais peut-être essayer de reprendre la production de cellules beta?  La maman serait vraiment aux anges et le p'tit pourrait redevenir comme les autres!


-Tu sais, ya des centaines de chercheurs qui essaient chaque année de me redémarrer sans succès...parfois les sous manques pour ce genre de d'expérience! Anyways, dit lui d'être patiente et de faire le plein d'humalog parce que moi j'ai pris goût à ma nouvelle p'tit vie!!


-Ah té pas cool mec!   Je t'en M%?&$!







-





PS: C'est le genre de petites voix que j'entends parfois dans ma tête!  lol  J'avoue m'être censuré X100, car le genre de conversations que j'ai parfois avec le pancréas de Jacob sont toutes aussi colorés que mon langage pour décrire ''what's his face'' Harper ou la situation environnementale de notre planète!  Bref, ça pourrait faire friser des oreilles!    Oh et en passant, ne vous inquiétez pas pour les tites voix, elles fond partie de mon auto-thérapie par l'humour et non d'une psychose!

1 commentaire:

Super! Un commentaire!