jeudi 11 août 2011


Parfois  j’ai  l’impression de me battre contre vents et marrés juste pour garder la tête hors de l’eau.  Vous savez cette sensation de  « Ça y est, je vais y arriver!»  et  tout  à coup la vie ou plutôt le  Sugar Monster  vous lance une curved ball que vous n’avez jamais vu venir!  C’est ce que j’ai vécu hier soir. Rien de grave ou de dramatique qui pourrait affecter  la santé à long terme de Petit Pas Le Terrible ( Je vais devoir  vous revenir avec quelques petites explications sur le pourquoi  du surnom de Jacob!!)  mais tout de même, qui m’a gardé éveillé une partie de la nuit…encore!
Après une belle semaine de camping de luxe chez ma nièce-meilleure amies d’enfance-sœur  , pour qui soit dit en passant, j’ai le plus grand respect (Come on, ils ont 4 enfants!! J’en ai  1 et je m’essouffle!) là  où la slush au rhum, la sangria, le vin et la crème solaire coulaient à flots  , les glycémies de Jacob étaient plus que coopératives, elles étaient quasi parfaites en tout temps!  Le bonheur quoi! (oui mes amis, ici le bonheur se calcul en mmol !) …à l’exception d’un petit détail, qui je savais risquait de venir hanter mes nuits dans les prochain jours!!  La cousine de Jacob, qui est de  1 an son aînée, toussait la nuit à en réveiller un sourd de 82 ans dont le volume de son appareil auditif est à off, suivi par la suite de son grand frère qui se mit soudainement à parler du nez vu sa congestion nasale. Étant donné que les enfants partageait la même petite chambre dans la roulotte il en va de soit que l’air ambiant était propice au partage de bactérie!!
Vous savez, il n’y a pas beaucoup d’avantage à avoir le diabète type 1, mais il y en a!  Un de ces avantages est de pouvoir lire l’avenir  dans les glycémies!  La nuit dernière, celles-ci se sont mises à monter sans raison apparente, et aujourd’hui elles étaient encore plus hautes!  Mon sixième sens de diseuse de bonne aventure glycémique me dit qu’il y a un virus qui essais de venir foutre le bordel  dans le corps de mon fistounet!!  Ce qui veut dire, qu’une fois de plus au moment où je croyais pouvoir récupérer un peu, je vais devoir continuer de ramer contre courant question de garder  mon petit moussaillon en sécurité. 
Je dois tout de même avouer qu’après une courte nuit de sommeil à modifier le basal temporaire ou à donner des corrections, quand je vois un beau chiffre dans le genre d’un 6.2 au levé, je sais pourquoi  j’existe!  Je suis une maman-pseudo-pancréas-hibou-vive le cache cernes qui aime son fils plus que tout au monde...voilà pourquoi j'existe!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Super! Un commentaire!