mercredi 27 août 2014

Une 4e rentrée scolaire...

Mon coeur est en boule, j'ai l'impression que ma cage thoracique se ressert sur mes organes, la douleur physique que je ressent est soudaine et je me sens très inconfortable, j'ai le goût de partir ou du moins crier.  Je rage, je ne comprends pas. Je suis assise à une grande table de conférence entouré de neuf personnes qui me regarde toutes et qui sont pendu à mes lèvres. Je dois parler et je parle mais tout ce que je dis je le dis à contre coeur essayant de garder mon calme et de ne pas exploser.

Quelques minutes au par avant j'étais dans le bureau de la directrice de l'école de Jacob. Je devais rencontrer son prof de 3e année pour un petit briefing sur le diabète comme à chaque années. Rien de stressant, Chantale l'éducatrice de Jacob qui est formé au quart de tour pour s'occuper lui et qui le fait merveilleusement bien depuis 3 ans n'a plus besoin de formation alors je devais juste faire une petite visite de routine.

Et bien non!  Pour des raisons budgétaire la commission scolaire à décidé de changer de personne pour s'occuper de lui et ce sans fucking préavis.

De me faire mettre devant un fait accompli sans avoir été consulté et de prétendre que je serai docile et coopérative est très mal me connaître!  Oui je serai coopérative pour le bien être de mon enfant mais pour le reste je vais aller défoncer des portes dès demain croyez moi!


J'ai réellement eu un malaise physique. Trop d'émotions à gérer devant trop de gens qui sont indifférent à notre quotidien...mis à part Chantale bien sur.

Mon fils n'est pas qu'un numéro, il n'est pas qu'un code 33 qui donne des fonds à la commission scolaire à disposer comme bon leur semble.  J'exige une personne compétente pour prendre soins de Lapin et cette personne est dans les murs de l'école tout au long de l'année scolaire alors pourquoi prendre une tonne de mes énergies pour en former une autre au nom de la bureaucratie et augmenter les risques qui entour le bien-être de mon fils.

Je ménage mes mots car comme on dit en bon québécois, je suis en tabarnac!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Super! Un commentaire!