lundi 29 août 2011

Lundi, jour F!

Aujourd'hui  est le jour ''F'' pour ... Fagasinage, Fpa, Firls night out, Froscratination ... nonnnnn! ''F'' pour FORMATION!  Dernière formation avant la rentrée scolaire de ''je-suis-grand-maintenant-je-suis-capable-tout-seul-pourrais-tu-arrêter-de-me-donner-trop-de-bisous'' pour être certaine que tout mon beaux mondes est sur la même longueur d'onde!




Je vous en redonne des nouvelles très bientôt.  Je suis optimiste, confiante et disponible ... voilà ce que je me répète 30 fois par jour depuis une semaine!! lol  Mes trousses anti hypo et affiches d'urgence sont prêtes et tout le tralala scolaire est aussi prêt, il ne manque que mon futur étudiant qui ne se rend absolument pas compte de tout ce que je dois faire pour m'assurer qu'il est une vie étudiante en santé et en sécurité! Et c'est très bien ainsi!  Allez, va apprendre mon trésor! Je t'aime.


...à suivre...


...suite...

Belle rencontre aujourd'hui entre l'école et mon moi-même!  Vraiment!  Je peux dire en toute honnêteté que j'ai hâte à la rentrée scolaire! lol  Venant d'une mère d'enfant T1 ça sonne drôle!!!  Je sais qu'il y aura des pépins en court de route, des réajustements à faire et d'autres personnes à former d'une année à l'autre.  Sans compter les suppléants et autre surprises spring spring!  Je me permet tout de même de rester positive et enthousiaste face à cette nouvelle aventure, je me sens vraiment plus légère qu'au mois de juin en tout cas. lol  Tant d'efforts y ont été mit que ça ne peut faire autrement que de fonctionner! =0)



Le moment fort de la formation revient à mon infirmière Medtronic, qui est comment dire ... fofolle! lol  Elle est tellement drôle et elle adore transmettre son savoir, plus de 30 ans de diabète T1 ça c'est de l'expérience!  Après avoir expliqué comment mixer le Glucagon, notre personnel scolaire se sont exécuté et en ont mixé une ''batch'' de passé date!  Ensuite pendant que Guylène (mon infirmière fofolle!) expliquait quelque chose elle s'est effondré sur le sol simulant une perte de conscience!!!  La réaction du personnel était priceless!  J'ai dis ''Vite, faites quelque chose!!''  Une dame du service de garde s'est alors penché vers elle et l'a piqué sur le bras...sans injecter le Glucagon on s'entend!!!  Mais vraiment, c'était la meilleur formation possible! 



Le glucagon agit chez le diabétique un peu comme l'épipen agit chez un patient allergique.Il sauve la vie!!


Merci ma Guylène, tu es trop génial!

2 commentaires:

  1. lache pas ma belle..jacob recoltera tous les fruits de ce magnifiques travail!

    RépondreSupprimer
  2. Assez sympatique à ton infirmière d'être passé sur place pour la formation.

    Ça va bien aller. Pense à tout ce temps libre que tu vas gagner!!

    RépondreSupprimer

Super! Un commentaire!