mardi 18 octobre 2011

Câline de bine de belle hémoglobine!

Ah qu'il est bon le sentiment qui vient avec un résultat d'hémoglobine glyquée inférieure à 8%!  Surtout quand le mois précédant la prise de sang trimestrielle fut nul à déféquer. (Êtes vous moins offensé que si j'aurais dis ''nul à cacatter''?)  Donc notre HbA1c d'octobre 2011 est de 7.7%. Yéééé!
Ok, ce n'est pas LA meilleure hémoglobine de tout les temps mais je m'attendais à tellement pire! Rien en bas de 8.5 en tout cas, vu la rentrée scolaire (stress=hyperglycémie) et tous les nouveaux ajustement que j'ai du faire sans oublier la tite grippette du mois de septembre combiné au strep des dernières semaines, vraiment je suis agréablement surprise!!

Pour ceux et celles qui ne sont pas trop familier avec HbA1c, on pourrait résumer ça en disant que c'est une moyenne des glycémies des 3 dernier mois. Cliquez ici pour en savoir d'avantage et consulter le tableau des moyennes.  Notez qu'au Canada nous utilisons les mmol et que la norme en frais d'HbA1c pour vous et moi (non T1) est inférieure à 6%. J'ai déjà écris sur le sujet, .

Décidément! Ma moustache est vraiment du!
Toujours est-il, que ce matin (lundi matin) en me dégivrant la cervelle d'un bon café chaud, je m'suis dis que peut être Dr.Cardinal avait reçu le résultat de Jacob et que peut être il avait eu le temps de m'en faire part.  Me voilà ti pas en route vers ma boite à mail ...virtuelle bien sur (c'est tout de même dommage que tout ce qui aboutie maintenant dans la traditionnelle boite aux lettres soit que des comptes à payer!) et là, je le vis, un message tout neuf du Dr.Cardinal.  Mon coeur se mit à battre à toute vitesse, j'étais préparé au pire, je m'étais même préparé une journée de ''pity party'' pyjama, chips Lays cuit à la marmite, pepsi diet et une boite complète de mini barres de chocolat assorties d'halloween.  Environ 2000 glucides pour être certaine de ne pas trop engraisser en mangeant mes émotions. Et bien NON mon p'tit rôti français, ce n'est pas aujourd'hui que ton tour de taille sera victime de tes émotions car 7.7%  est le chiffre du jour! Avec un beau ti mot du doc en plus qui me félicite de mon beau travail! :D Yééééé!  Fudge! Ça veut dire que je vais devoir aller travailler car je n'est plus aucunes raisons valables de devenir la queen du div, zapette inclus!


On va au moins fêter ça avec de bons p'tits brownies 30 gr de glucides pour 2 assaisonné de petits bonbon fantômes!
Ok, Lapin exagère un peu là, il était bien content mais c'est pas comme s'il n'en mangeait jamais!!! lol  Au moment d'écrire ces lignes Jacob est à 15.1 et il est 20h47....MAIS les brownies étaient écoeurant! lol  (J'ai corrigé, ça va redescendre sous peu, n'appelez pas la DPJ...ils ne sauraient pas quoi en faire anyways! lol)  Donc sur ce, je vous souhaite une bonne journée et moi je vais profiter de la vague d'énergie positive que ce résultat à amené dans ma vie car dans trois mois je ne sais pas ce que l'avenir diabétique nous réserve! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Super! Un commentaire!