La super maman, vous savez cette femme extraordinaire, qui est peignée, maquillée au levé de ses enfants, qui n'a pas oublié d'inclure les quatre groupes alimentaires dans la boîte à lunch de chacun de ses petits trésor et qui mijote un petit déjeuner équilibré et succulent tout les matins avant d'aller travailler. Cette femme forte et belle qui s'oublie le sourire au lèvres pour êtres certaine que chaque membres de son clan soit traité aux p'tits oignons. Celle qui veille à éliminer les tâches, à recoudre le bouton perdu, à moucher les p'tits nez qui coulent, à concocter un régale pour cinq en moins de temps qu'il n'en faut pour crier «Fuc%, c'est vraiment pas de moi qu'elle parle!».
Parfois je me demande si elle existe vraiment, suis-je la seul à aspirer à ce titre sans jamais y arriver à 100%? Quand on est la maman d'un enfant T1, nos parents et amis nous disent souvent à quel point nous sommes de super parents et se demandent comment nous faisons pour gérer tout ça. Chez nous, le diabète à longtemps prit toute la place, le reste était secondaire, mais après un an et demi et surtout depuis que Jacob à commencé l'école je sens notre vie reprendre un cour normal...ou presque!
Une chose est sure, je ne suis pas ''the'' super maman! C'est souvent le far west sous le divan et les lits, ici le matin il y a juste une maman souvent encore maquillé de la veille, qui traîne un peu de la patte du au manque de sommeil et qui sirote son café en espérant que ce sera assé pour la démarré, elle s'habille souvent de vêtement sport car elle a arrêté de fumer et qu'il n'y a plus rien d'autre qui lui fait... et qu'elle ne fait pas de sport (lol), elle se creuse la tête sans cesse pour essayer d'innover culinairement parlant en sachant très bien qu'elle déteste la cuisine, elle essais d'être la bonne épouse, la bonne maman, la bonne amie mais il ne faut pas ce le cacher, ''elle'' c'est moi et je me sens souvent comme en secondaire IV devant ma note d'histoire....soulagé d'avoir passé mais déçu de ne pas avoir excellé!
À bien y penser je sais que la super maman existe, elle n'est pas parfaite, ni à toute épreuve, mais elle donne le meilleur d'elle même à ceux qu'elle aime et je sais aussi qu'elle fait de son mieux pour être à la hauteur du standard! Alors à vous toutes mes amies, à ma maman chérie et à mes consoeurs T1 je vous dis bonne journée. Vive le cache cerne, le café et les repas M&M! lol
Bon matin ma belle !
RépondreSupprimerJe ne crois pas moi non plus que la super Maman existe vraiment , mais se que je crois fermement c'est qu'on fait tous de notre mieux .
Et au yeux de nos petits amours ,on est tous des super Mamans !!!