jeudi 7 novembre 2013

Fatigue hyperglycémique



L'hyperglycémie.  Je ne sais pas comment mon fils se sent vraiment quand il est en hyper. Je suppose, j'imagine, j'essaie de me mettre dans sa peau mais tout ce que je sais des hypers c'est ce que j'ai lu et observé chez Lapin.

Par contre, je sais comment je me sens face à l'hyper stagnante, vous savez celle qui colle, qui refuse de partir.

Elle me rend folle, elle m'empêche de dormir, elle me force à boire six cafés plutôt que deux le matin, elle m'inquiète, elle fait de moi la marionnette du diabète!!

Depuis trois jours j'en suis à paufiner un nouveau schémas sur la pompe pour la vaincre. Jacob a choppé un sale virus qui est venu foutre le bordel et je ne suis pas du genre à me laisser impressionner par sa capacité à tout déstabiliser!  C'est moi l'boss ici!

Nouveau schémas veut dire essais/erreur, nuits vachement écourtées et une maman qui carbure à l'orgueil!!  Oui je suis orgueilleuse!  Je ne lâcherai pas prise sur des hypers qui risque d'être là pour un bon 2 semaines et peu importe ce que l'on dit des hémoglobines glyquées (bah, ce n'est qu'un chiffre, l'important c'est d'être en bas de 8%, tu fais ton possible...) moi je ne suis pas prête à abandonner nos résultats en bas des 7%.  Oh que non!!!

Merci mon amoureux de me permettre de rester à la maison, sans toi je n'arriverais surement pas à faire tout ce que je fais pour le D de Lapin.


7 jours avant la journée mondiale du diabète!


4 commentaires:

  1. Bon courage, ces hypers sont des vilaines qu il faut combattre, je suis comme toi ! Bientot tu diras yes ! On l a eu ! Et tu seras fière de toi et t auras bien raison :-)

    RépondreSupprimer
  2. et oui dès qu'ils sont malades, les hypers sont de retour, même problèmes chez nous, il faut se lancer et augmenter les doses, on a l'impression de jouer à la roulette russe :-( et puis dès que les hypos arrivent, on diminue TOUT, le diabète est vraiment une maladie stressante où il faut jongler au quotidien pour que les glycémies soient bonnes!
    mais cette semaine nous avons inauguré une nouvelle situation, Milo a une gastro (selles liquides...désolé :-) !) et il nous fait des hypos à répétitions!!! c'est la première fois que çà nous arrive, d'habitude il est toujours haut (microbes + médicaments) et là même avec 3 médicaments il est bas! bonne journée!!!

    RépondreSupprimer
  3. Super blog ! Malgré la différence d âge ( pour ma part mon fiancé diabétique de type 1 depuis quelques mois a 23ans ) on arrive à se retrouver dans ces situations vécues ! Continuez ainsi ;)

    RépondreSupprimer
  4. c deja dur de gerer son did alors gerer celui d'un enafnt dont on est rtesponsable, c'est pas de tout repos et surtt c eprouvant nerveusement. alors barvo d'etrea ussi impliqué

    RépondreSupprimer

Super! Un commentaire!