mardi 29 octobre 2013

On s'adapte encore...même après presque 4 ans!

Depuis un certain temps nous avons recommencé à utiliser les cathéters silhouette que j'installe sur le bras de Lapin. Son bedon, maintenant dure comme du béton du au manque de rotation des sites est sur la tablette pour un bon moment.

Donc maintenant j'y vais de séquence bras, fesse, dos.  La cuisse est en dernier recours car les glycémies semblent toujours plus hautes quand le ktr est à cette endroit.

J'ai remarqué depuis un petit moment que les glycémies sont toujours plus belle quand le silhouette est de service.  Est-ce vraiment du au type de cathéter?  Au site d'épiderme toute tendre?

Moi qui aime tant le SureT, je suis un peu débiné!  Silhouette sur le bras ça va car malgré les nombreux mouvements, le site reste bien en place mais ailleurs sur le corps ça bouge, la canule plie, ça décolle avec la transpiration et ça occasionne bien des maux de tête pour la pseudo-pancréas-de-service que je suis.

Dans un autre ordre d'idée, la revue Plein Soleil publié par Diabète Québec offre un guide sur les produits pour diabétiques très intéressant ce mois ci.  Glucomètres, stylos injecteur, pompes, insulines, tout y passe!


Je vous laisse sur une photographie de Jacob et sa mamie qui se sont bien amusé ensemble le week end dernier!


Pour répondre à votre question...OUI c'est l'hiver ici!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Super! Un commentaire!