vendredi 13 septembre 2013

Kung fu Lapin


Hier soir j'ai compris à quel point le diabète avait une emprise sur Jacob.  Outre le fait que l'intrus à émit domicile dans son petit corps, il prend aussi une grande place dans sa tête! ...et ça, ça me fait suer pour ne pas utiliser la vulgarité synonyme de déféquer!!!

Il est facile pour moi de gérer l'aspect physique du diabète, de l'enseigner et de le comprendre mais quand ça vient à l'aspect psychologique je me sens démunie!

J'ai vécu tant de détresse avant d'arriver à bon port concernant cette maladie que ça me fend le coeur de voir que la confiance de mon fils en lui-même en prend un coup du au diabète.

Je m'explique...

Aujourd'hui c'est son premier cour de Kung Fu.  Il en rêve depuis des années! Il s'exerce dans le salon de positions plus rigolotes les unes que les autres.  Il pratique sa gauche droite depuis son inscription car c'est un pré requis important.  Il a hâte de porter fièrement sa ceinture!  Lors de l'inscription il avait des étoiles dans les yeux en regardant les équipements et armes de bois. L'instructeur sur place remplissait la fiche de Jacob en y allant de toute sorte de questions...

-«Conditions médicales?» dit-il en s'apprêtant à cocher la case non avant même que je réponde.

-«Oui, il est diabétique type 1 et porte une pompe à insuline relié à un cathéter.»

Son regard en disait long.

-«Vous savez madame que le Kung Fu est une discipline contact?»

Quoi?  Ce n'est pas l'inscription pour le tricot ici? Allô!!  Je ne suis pas une cruche!!

Si Jacob veut être un Kung Fu Lapin, il sera un Kung Fu Lapin!!!  C'est tu clair!

Je lui explique rapidement et en surface qu'il est possible qu'une glycémie soit requise durant l'heure et demi d'entraînement et qu'il est possible que Jacob nécessite une collation.

-«Hum...les parents ne sont pas admit dans la salle d'entraînement et la nourriture est interdite.»

Heille le comique!!!

Bref, je le rassure que tout ira bien (pendant ce temps dans mon cerveaux de coucou je hurle, je frappe, je prend la position foetal dans un coin, je pleur, je rage...)

Hier soir pendant que je brosse les dents de Jacob (bin non! Il ne se brosse pas les dents seul et on ne juge pas!!!!) on discute...

-«Il faut se coucher de bonne heure se soir ''crotte de nez'' (on a des ti mots d'amour comme ça nous!) pour être top shape demain pour ton premier cour de Kung Fu! Ça va être génial!»

-«Maman...je veux annuler...»

-«Pourquoi tilou?»

-«J'ai peur...il n'y aura pas personne pour s'occuper de moi. Tsé, moi je ne les sens pas mes hypo.»

À se moment là j'aurais aimé que le diabète se matérialise pour que la Kung Fu Mama que je suis lui botte le cul et le mette K.O.!

Ce n'est pas vrai que je vais permettre à la maladie de venir foutre le bordel dans les rêves de Lapin!

Rien n'est impossible! TOUT est POSSIBLE!  Et son instructeur n'a qu'à bien se tenir parce que ses connaissances des arts martiaux lui seront très pratique s'il me dit non!!!

Jacob sera un Kung Fu Lapin, il sera en sécurité, il reprendra confiance en lui et portera fièrement sa ceinture, j'en fait ma mission!

Point!

2 commentaires:

  1. futur kung fu lapin a vraiment une wonder maman!!! je n'ai pas trop de conseils à donner si ce n'est qu'il faut qu'il s'essaie, même s'il a un peu la trouille. je suis mal placée car depuis l'annonce du diagnostic je n'ai pas osé retourner travailler... (ce qui va devoir changer car bientôt direction une formation!) mais ce que je sais c'est que quand on est face à une peur de ce genre et qu'on y va quand même on est super hyper méga trop fiers après et ça booste le moral!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que je lui ai dis! Il est normal d'avoir peur de l'inconnu mais il faut prendre son courage a deux mains et affronter cette peur, il en sera que plus fière!

      Supprimer

Super! Un commentaire!