mercredi 24 juillet 2013

Mauvais sort!

Que faites vous quand des hyper inexpliquées se pointent sans crier garde? (pompistes)

Comme moi, vous devez considérer les options suivantes:


  • Ai-je bien calculé les glucides du dernier repas?
  • Ai-je oublié de donner le bolus du dernier repas?
  • Est-ce que la canule du cathéter est pliée/obstruée?
  • Est-ce que la pompe semble bien fonctionner?
  • Est-ce que l'insuline dans le réservoir est toujours bonne?
  • Est-ce que cette fiole d'insuline est toujours bonne?
  • Est-ce que mon enfant vit un stress inhabituel?
  • Est-il malade, combat-il un virus?
  • Est-ce qu'il est possible que le site de perfusion soit saturé?
  • A t-il mangé un whippet en cachette?
  • est-il en poussé de croissance?
  • Est-ce qu'une méchante sorcière lui jeté un sort?
Bref, durant la dernière semaine j'ai exploré toutes ces options pour en venir à la conclusion que celle de la sorcière était la plus plausible!

Je n'en reviens tout simplement pas!  Malgré toute mon expérience je me suis fait dupé sur toute la ligne!

Hier fut la pire soirée! 24.5 deux heures après le souper.  Suite à une GROSSE correction j'ai eu droit à un 19mmol 1h45 plus tard. Une autre GROSSE correction + un changement de cathéter m'a laissé avec un 17 mmol à 23h.

La fiole d'insuline était pratiquement neuve, je l'ai prise lundi donc c'était la deuxième fois que je l'utilisais.  Je l'avais déposé dans le compartiment à beurre du frigo immédiatement après être revenue de la pharmacie et en plus ma pharmacienne avait mit un icepack dans mon sac pour la garder au frais lors du transport!  J'ai quand même eu l'idée d'utiliser une deuxième fiole pour la correction de 23h question de mettre toutes les chances de mon côté.  J'avoue que l'idée de la sorcière n'était pas très crédible!

Donc, avec un nouveau réservoir, de la nouvelle insuline encore fraîche du frigo et le réveil programmé pour 1h30 je me suis mise au lit vers minuit.

1h30 tapant, glycémie à 8.7 mmol!  Bonheur!!!!!  Ayant changé tout les basal à la hausse hier, je me suis empressé de les remettre où ils étaient initialement.

3h am, 3.3 mmol...jus!
5h am, 3.2 mmol...jus!
7h am, 5.4 mmol...déjeuner!
9h am,4.1 mmol...collation gratuite!
11h15, 3.8 mmol...dîner!

J'en conclue donc que mes deux dernière fioles ont été victime du mauvais sort d'une méchante sorcière!!!

J'en reviens pas encore!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Super! Un commentaire!