mercredi 19 juin 2013

Rira, rira pas!?

Ce blog à vu le jour le 10 août 2011, il y a presque deux ans je me lançais dans une aventure d'écriture ne sachant trop où cela me mènerais.  Je n'ai jamais aimé écrire...sauf à l'adolescence où les lettres d'amour étaient encore quelque chose qui nous faisait vibrer, papillonner et rougir.  À l'air du texto nous en sommes bien loin!

Malgré mon manque d'intérêt pour l'écriture je cherchais une manière d'exprimer mes états d'âme au quotidien.  Le diabète type 1 est arrivé comme un ouragan dans ma vie et j'avais de la difficulté à reprendre le dessus.  J'ai une famille géniale et des amis (es) très compréhensifs mais...j'avais besoin de m'adresser et de connecter avec des gens qui vivaient la même chose que moi.

Au début l'audience était plutôt petite.  Pas grave, je n'étais pas en quête de célébrité et ne le suis toujours pas, je voulais seulement partager.  Dès le diagnostique j'arpentais le net dans le but de trouver des gens  comme moi, comme nous.  La communauté diabétique en ligne anglophone est très grande.  Des centaines de blogs, de forums et autres activités et évènements mais principalement au États,Unis.  J'aime bien nos voisins ''Think Big sti!'' mais je cherchais plus encore.  Rien de tel (blog T1) semblait exister au Québec...Le dicton dit qu'on est jamais aussi bien servi que par sois même, alors Jacob, glycémies et autres sucrerie prit forme.

Depuis vous êtes des centaines à me lire, à m'écrire et à aimer ma page facebook et ce de partout à travers la francophonie mondiale!!

Le but de ce billet est en fait pour dire merci à ceux qui aime ce que je fais mais aussi pour dire à ceux qui aime moins de ne pas me contacter pour me dire des méchancetés.

Vous n'aimez pas mon style d'humour, parfait, aller rire ailleurs, vous n'aimez pas que Jacob ne soit privé de rien et qu'il puisse manger tout ce qu'il veut, parfait, privez le votre mais ne me jugez pas, et j'en passe car la liste est longue!

Les dernières attaques étaient plutôt dirigé envers ma manière de soit ridiculiser la maladie avec mes photo rigolotes ou de banaliser la maladie en riant des Type 1!

Ok.  Je vais mettre quelque chose au clair.  Je vis avec une des personnes que j'aime le plus au monde qui comme par hasard se trouve à être diabétique type 1, s'il y a quelqu'un sur cette terre qui tente d'éduquer, sensibiliser et démystifier cette maladie c'est bien moi!!!  Je cri haut et fort à qui veut bien entendre qu'est-ce que le diabète type 1!!!  Il me serait impossible de banaliser la maladie vu la grande place qu'elle prends dans nos vies.

Ceci dit, l'humour est pour moi une manière de canaliser le méchant.  Je suis à un stade dans notre quotidiens sucré où il est permis d'en rire! Où j'en ai marre d'en pleurer!  Je crois qu'à partir du moment où le drame devient source d'inspiration pour divertir avec humour un grand pas vers l'acceptation est fait.

Je peux comprendre que certains d'entre vous n'aimez pas particulièrement rire du diabète et je respecte votre opinion sur le sujet...faites donc de même pour moi.  Le respect est la base dans toutes relations humaine, qu'elle soit en personne ou virtuel.  J'ai un coeur, des sentiments et un désir d'aider et de plaire à mon audience mais je refuse de m'auto-censurer pour ne pas déplaire!  Je suis à prendre ou à laisser!

Merci à ceux et celles qui aime me lire et partager avec moi, vous me faites un bien fou et je vous apprécie tous énormément.  Le positif remportera toujours dans ma vie!

Je termine donc ce billet avec les images qui ont générées le plus de controverse...

Celle-ci a beaucoup fait jaser des deux côtés.
On en a ri un bon coup mais 2 personnes
m'ont dit quitter ma page prétextant la
pornographie. (???) 

Sur celles-ci, on m'accuse d'avoir recourt ou d'inciter à la violence au lieu de sensibiliser, d'éduquer convenablement et d'expliquer la maladie.

Entre vous et moi, je ne suis pas médecin ni infirmière...je suis une maman qui à parfois envie de se défouler! Non je ne frappe personne, non je n'insulte personne mais oui, tout ces scénarios me sont passé par la tête à un moment ou un autre!

Ici je ferais du placement de produit pour Animas. Une publicité malveillante selon une dame du Royaume Unis.

C'est parce que je n'ai aucun lien avec Animas!!!  Nous utilisons Medtronic Veo!!  Je sais tout de même reconnaître les bons coups des autres compagnies!!!

De plus, si mon blog était un panneau publicitaire pour différentes compagnies, croyez moi, ce ne serait pas gratuitement!!!


Selon quelques adeptes du régime stricte pour les diabétiques type 1, je guide les pauvres brebis égarés vers la déchéance alimentaire ou encore (pour l'image des lancettes) encourage les infections!!!! (???) lol


Celles-là ont été qualifiées de complètement ridicule, sans humour et dégoûtante!!!
Et bien moi...elles me font rigoler! 


Et la palme d'or va à Borat et son magnifique maillot pour mon manque de maturité et de bon jugement!

Merci Mesdames et Messieurs pour tout vos bons commentaires qui me stimule et m'encourage à continuer à donner dans l'humour diabétique!



7 commentaires:

  1. Continue ma chère Camille, moi j'adore te lire et ton sens de l'humour, ben moi je l'aime bien!!!
    Tes billets TE FONT DU BIEN, alors comme tu dis, qu'ils lisent ailleurs.
    Chantale :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai découvert la page et le blog il n'y a pas longtemps, je suis la maman d'un petit garçon diabètique depuis plus de 7 ans...Et franchement, moi, ça me fait bien rire tout ce que vous mettez!!!! Arrêtons les rabats joies, laissons les pour ce qu'ils sont,il vaut mieux en rire qu'en pleurer, et nous, on a fait notre choix. Libre aux autres de se lamenter mais faites le dans votre coin. Bonne continuation ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Ben ça alors ! Je n'en reviens pas de voir que vos images et tout le reste sont sujets à autant de critiques de la part de certains !!! Je suis exactement comme vous : Moi aussi une des personnes que j'aime le plus au monde ( mon tit loup de 3 ans ) est atteint et moi aussi je me dis que j'en ai marre de pleurer...c'est déjà assez dur comme ça alors essayons d'en rire !! Je trouve que vos blagues ne sont jamais déplacées, on s'y retrouve tous, elles nous concernent tous. Que ça fait du bien d'en sourire, d'en rire ! De toute façon, on n'a pas le choix : faut vivre avec alors autant le faire de la façon la plus "joyeuse" possible !

    Moi je les adore votre blog et votre page facebook ! Ne vous laissez pas décourager et continuer votre et notre thérapie s'il vous plait ;) ! Merci pour tout !

    Sophie

    RépondreSupprimer
  4. En tout cas moi je lis tout et je rigole vraiment beaucoup avec ses images et tes remarques même si parfois je comprends pas toutes les expressions de nos cousins de la Belle Province. Mais bon tout le monde n'a pas le même humour il semblerait. Alors à ceux que cela gène qu'ils passent leur chemin.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Camille
    N'ecoutez pas les grincheux (je ne sais pas si ca se dit chez vous) votre humour est genial. J'adore egalement quand vous nous parle de personnalites connnues ou de sportif DT1. La grand mere d'erine pense tellement qu'elle n'aura pas une vie comme les autres. Bon courage and "keep the bolus on"
    Cyril - Papa d'Erine 3 ans DT1 depuis 12/2012

    RépondreSupprimer
  6. Je n'en reviens pas de ce que je viens de lire..... J.ai découvert votre blog la semaine dernière et j'ai passé la nuit à le lire ...j'ai beaucoup ri et pleuré ... J'avais l'impression de lire ma vie et il m'a fait beaucoup de bien... De voir écrit ce que nous n'arrivont pas à dire ... Et ceux que ce blog dérange... Allez lire ailleurs ... Sandrine maman d'une petite Mae 6 ans diabetique depuis le 14 janvier 2010

    RépondreSupprimer
  7. Je n'en reviens pas de ce que je viens de lire..... J.ai découvert votre blog la semaine dernière et j'ai passé la nuit à le lire ...j'ai beaucoup ri et pleuré ... J'avais l'impression de lire ma vie et il m'a fait beaucoup de bien... De voir écrit ce que nous n'arrivont pas à dire ... Et ceux que ce blog dérange... Allez lire ailleurs ... Sandrine maman d'une petite Mae 6 ans diabetique depuis le 14 janvier 2010

    RépondreSupprimer

Super! Un commentaire!