lundi 10 juin 2013

Bilan du Camp Flavrian édition 2013

Le week end dernier fut des plus parfait sur toute la ligne!  Autant pour Jacob que pour moi!

La formule du camp 2013 fut revue et corrigé comparativement à l'an dernier (qui avait eu son lot de pépins pour plusieurs).  Vu le nombre accru d'utilisateurs de pompe les infirmières (qui ne l'oublions pas, manipulent des pompes qu'un week end par année malgré leurs grandes connaissances en diabète type 1) ont du se mobiliser et trouver une solution concrète pour éviter le désordre de l'an dernier.

Mission accomplie les filles!

Les pompistes étaient invité à arriver plus tôt pour pouvoir avoir le temps de discuter avec l'infirmière attitrée à leur bonbon et les nutritionnistes, le cathéter devait avoir été changé le matin même pour éviter les mauvaises surprises de canule pliée et la glycémie devait être dans des valeurs acceptable au départ du parent.

Les repas étaient concocté par nul autre qu'un chef!  Un vrai chef là, pas un cook de cafétéria!  Lapin avait encore des étoiles dans les yeux en me parlant des gaufres, sirop d'érable et bacon!!!  Au moins cette année il n'a pas été trop difficile sur la bouffe!

Ses glycémies ont été ''normales'' tout au long de la fin de semaine...avec multiple collations!!! lol

Les filles l'on trouvé un peu matinal...c'est normal, un Lapin ça se lève avec le soleil...vers 5h15!!! Hahaha!!  Pauvre elles!

Dès son arrivé au camp vendredi après midi, il s'est empressé d'aller choisir sa chambre et son lit, il a invité son copain Gabriel à la partager avec lui et à partir de là....PARTY!!!!!!

J'ai eu droit au «Maman!!!  Tu n'es pas parti encore???» qui est toujours un bon signe et qui me rassure énormément!

Merci à Manon, Suzanne, Chantal, Marie-Michèle et toutes l'équipe fantastique d'infirmières et de moniteurs qui, gratuitement, nous offre à nous parents un petit répit et une grande et magnifique aventure à nos enfants! Sans l'association diabète de Rouyn-Noranda rien de cela ne serait possible, alors un gros merci à vous et vos donnateurs.

Malgré les anicroche de l'an dernier je n'ai jamais eu de doute sur le retour de Jacob au camp cette année et ce fut la bonne approche!  Il était important pour moi que Lapin y retourne, pour l'expérience, les amis, l'autonomie, les connaissances et surtout pour qu'il puisse développer l'amour des camps d'été...car les 10 jours de Carowanis ne seront pas quelques chose sur lequel il pourra discuter!!!  Je sais que ce ne sera pas un problème car il y rêve déjà!!!

De mon côté, je me suis dirigé vers Timmins pour le mariage de ma cousine Sonia!  Fun, fun fun!!  C'est toujours un plaisir d'aller jaser ''franglais'' avec les cousins, cousines!  Le tout c'est terminé à 4h30 du matin!  Disons que la route du lendemain fut éprouvante!  Je n'ai définitivement plus 20 ans!!! hahaha!!!



Jacob est revenu à la maison avec une tonne de choses à me raconter...20h30 tout le monde dormaient!!!


À l'an prochain la belle gang du camp! xxxx

...et merci pour les beaux cadeaux!!!



2 commentaires:

  1. Bonjour Camille, Jacob et toute la petite famille !

    Voilà, je me présente : je suis Sophie, 38 ans et mon mari et moi avons 4 adorables ptits mecs dont le petit dernier, Marin, 3 ans et DID depuis ses 20 mois. Inutile de dire que je me souviendrai toute ma vie de ce fameux 14 janvier 2012 qui, j'ose le dire, est un des pires jours de ma vie puisque le diagnostic est tombé! Depuis, nous avons appris à vivre avec et nous nous en sortons plutôt bien :). Bien sûr, il y a des bas, des moments de découragement, d'extrême fatigue, de ras le bol, de colère suivis heureusement de nombreux hauts et de moments de joie :). Marin porte également une pompe mais nous devons en changer le kt tous les jours puisqu'il fait des infections importantes si on le laisse plus longtemps. Le capteur lui est donc pour le moment interdit car on ne peut doubler le risque d'infection avec un second kt. IL ne sent pas ses hypos : nous sommes donc au taquet pour le surveiller ;).
    Tout ça pour dire que j'ai découvert votre blog et votre page facebook depuis peu et qu'est-ce qu'ils me font du bien :) !! Comme vous avez raison de miser sur l'humour pour mettre du baume sur nos blessures de parents ! Quand je vous lis, je me prends à rire tout fort devant vos blagues :) !! Et à la lecture de votre blog, je me suis bien souvent reconnue ! Je me suis dit des tas de fois ' mais oui, c'est vrai, c'est exactement ça !'. A ce propos, j'adore votre comparaison avec les hiboux. Je n'y avais jamais pensé mais mon dieu, que c'est vrai !!!! C'est incroyable ce sentiment que l'on ressent quand on vous lit : on ne se connait pas mais on se sent moins seuls, comme liés !
    Bref, une fois encore j'ai été bavarde mais je voulais vous dire un grand MERCI pour ce que vous faites ! C'est un plaisir de vous lire. Jacob doit être fier de ses parents !

    A très bientôt donc !

    Sophie

    RépondreSupprimer
  2. Merci Sophie de vos bons commentaires! Ce blog à débuté comme une sorte de thérapie pour moi et je me suis vite aperçue qu'il touchait beaucoup plus de gens que je ne l'aurait cru! C'est un peu comme une thérapie de groupe! lol

    Je vous remercie d'un océan à l'autre! ;)

    RépondreSupprimer

Super! Un commentaire!