lundi 3 juin 2013

D'une saison à l'autre.

Je ne sais pas pour vous mais ici quand l'été se pointe le bout du nez tout les réglages de la pompe sont à réviser!  Pendant deux ans j'ai cru que la chaleur causait ce désordre mais je sais avec certitude cette année que j'avais tort!!  Pourquoi?  Parce que malgré le mois de juin, l'Abitibi est plongé dans une autre dimension saisonnière!  Il fait 3 degré avec des pluies torrentielles sans compter que nous avons eu droit à une averse de neige aujourd'hui!  Alors on repassera pour la chaleur!! Même les outardes (ou bernache si vous préférez) on envie de reprendre la route du sud!


J'ai fais quelques recherches sur le sujet et je n'ai rien trouvé de concluant mise à part le fait que la plus part des diabétiques type 1 sont victime de ce phénomène cyclique.

Je commence à croire que ce qui affecte vraiment les glycémies de Lapin est relié au nombre d'heure de clarté plutôt qu'à la chaleur. (???)  Son organisme demande beaucoup moins d'insuline durant les courtes et sombres journées d'hiver en comparaison à celles plus longues et ensoleillées d'été.  Suis-je dans les patates?  Peut-être mais je ne trouve pas cette idée si saugrenu!

Bref, le basal est passé de 4u à 7u (+ ou-) dans une courte durée et aucun virus en vu. L'augmentation est plus agressive la nuit que le jour et les ratios ont aussi du être augmenté.



Dire qu'il y a trois ans je n'avais aucune idée de la fonction du pancréas!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Super! Un commentaire!