mercredi 22 mai 2013

L'avenir...selon Jacob.

Hier en allant chercher Bella et Charli chez le toiletteur animalier, Jacob et moi avons eu une conversation des plus intéressante!

Le tout a commencé par Lapin me disant «Je trouve ça dommage que les enfants doivent se coucher tôt mais pas les parents!»

-Tu sais chéri, quand j'avais ton âge je me couchais aussi à 19h30. Maintenant que je suis parent je peux décider l'heure à laquelle je vais au lit, toi aussi quand tu seras parent tu auras ce privilège.

-Moi quand j'aurai des enfants j'aimerais que mon fils soit diabétique!

-Ah oui? Pourquoi?

-Parce que je ne serai plus le seul diabétique dans la famille!  On pourrait faire nos glycémies ensemble!

-C'est certain!

-Moi j'aime ça être avec d'autres diabétiques.

-Qu'est que tu aimes quand tu es avec d'autres T1?

-Bien, j'aime leurs faire des sourires, jouer avec eux et voir leurs pompes. Peut-être qu'on pourrait appeler mon fils Joshua hein?  (lol en référence à son meilleur ami T1 Josué!)

Cette conversation fut brève mais très marquante pour moi.  Le fait qu'il aimerait avoir un fils diabétique me dit que c'est pas si mal d'être T1 dans sa vie d'enfant.  Il ne semble pas percevoir la maladie comme un obstacle ou quelque chose de vilain...et ça je trouve que c'est génial!!

Bien sur je ne souhaite à personne d'être diabétique type 1 mais Jacob ne connaît rien d'autre que cette réalité, donc il est normal (j'imagine) qu'il souhaite avoir un enfant comme lui!

Il parle souvent de sa futur famille, il veut 4 enfants, une maison bleue et verte avec sa douce Magalie et son petit frère Simon habitera avec eux selon lui!

Quel bonheur pour moi que de voir mon seul et unique enfants envisager un avenir rempli de bonheur avec ses enfants, sa femme et sa maladie.

Ok, ok je sais que les choses de la vie se passent rarement comme on les envisage à cette âge mais tout de même, il voit la vie positivement...on s'en reparle dans 8 ans quand l'adolescence frappera de plein fouet!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Super! Un commentaire!