lundi 18 mars 2013

Petit Lapin devient grand



Jacob grandi si vite que mon porte feuille à peine à suivre tellement sa garde robe refoule à vu d'oeil!  Il est de plus en plus autonome en général, se lève seul les matins de week-end et commence à utiliser le téléphone pour communiquer avec ses amis (parfois à 7h le matin!!!!  Come on dude, les gens dorment le samedi matin...excuse le Marie-Ève!!) 

Je constate aussi qu'il commence de plus en plus à comparer ses habiletés à celles des autres. Il aura bientôt sept ans et je sens qu'il a de plus en plus besoin d'espace. L'espace.  Qu'est-ce que c'est au juste?  Dans ma tête de coucou cela se résume à beaucoup d'angoisse et d'inquiétude pour moi et beaucoup de plaisir pour lui!  Un grand lâché prise pour moi et de belles expériences de vie pour lui.  La camisole de force pour moi et la liberté pour lui...ok, je crois que vous voyez l'portrait!



Jusqu'à aujourd'hui je l'accompagnais partout...sauf à l'école.  Hier soir il m'a demandé s'il serait possible pour lui d'aller jouer chez un ami seul ou d'aller faire dodo chez Magalie. 

Hum...Qu'est-ce que je devais répondre à ça? Il y a tellement de choses qui entre en ligne de compte pour assurer sa sécurité que je serais tenté de dire non mais en même temps je lui est toujours dit qu'il pouvait faire la même chose que tout les amis de son age que je me sentirais hypocrite de lui dire non! Au delà du côté médical de sa maladie il y a aussi les parents de ses amis.  Sont-ils ouvert à l'idée de recevoir Jacob chez eux?  Si oui quelle genre de formation de base devrais-je leurs donner?  Si non, qu'est-ce que je dis à Jacob?  Que à cause de sa maladie ceux ci ne sont pas à l'aise de s'occuper de lui?  Qu'il devra se contenter de les visiter en compagnie de sa maman?

Visiblement je n'étais pas du tout préparé à cette question! Je lui est répondu  «Attends deux secondes, le téléphone sonne!» ce qui n'était pas vrai du tout mais vu que le bain coulait il n'y a vu que du feu!!!  Haha!  La ruse!  Évidement la question à pu être esquivé pour cette fois mais je sais très bien que ce n'est qu'une question de temps avant qu'elle refasse surface et là je devrai être prête à lui
répondre!!

Petit Lapin devient grand.
 
Illustrations Andy Fairhurst

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Super! Un commentaire!