mardi 5 février 2013

Hyper émotif!

Les glycémies de Lapin sur les heures de classes sont plus que satisfaisantes.  Contrairement à plusieurs bonbons étudiants son besoin en insuline est moindre à l'école, tellement que son basal de 7h am à midi est 0.0 unité et nécessite une collation d'environ 15g gratuite.

Mais hier, Chantale (notre fabuleuse éducatrice) m'appelle à 14h pour me dire que Jacob est à 15.4.

''Curieux!'' me dis-je entre deux chandails douteux dans une cabine d'essayage de l'Aubainerie!

Je lui indique de faire une correction et de bien le vérifier avant de prendre l'autobus en me disant que tout serait rentré dans l'ordre à 16h.

16h, Lapin descend de l'autobus le sourire au lèvre en m'envoyant la main.  Il me raconte que sa journée à bien été, qu'il a eu un rouge dans son cahier de comportement (ce qui est rare, il gravite toujours entre le vert et le jaune) et qu'il est content d'être de retour à la maison. 

Je remarque qu'il a un gros rond rouge sur la joue droite, je me dis qu'il s'est encore collé la joue contre la fenêtre de l'autobus comme il le fait souvent...pour le plaisir (comme quoi son bonheur est dans les petites choses...bizarre!!!)  Je vide la boite à lunch et la boite à collation, je compile les résultats glycémiques de la journée et les inscrit dans son carnet (oui, après 3 ans je tiens toujours son carnet à jour religieusement). Je sort alors le glucomètre et me dirige vers lui pour vérifier si la correction à bien fonctionné.

15.6...okkk, je corrige à nouveau et remarque que sa joue est encore aussi rouge qu'à son arrivé.

''Jacob, as-tu encore collé ta joue sur la fenêtre de l'autobus?''

''Non, je suis tombé ce midi dehors.''

''Tu es tombé sur ta joue...dans la neige?''

''Non, j'étais sur la pyramide rose, au plus haut là maman et un garçon m'a poussé.  Je suis tombé sur ma joue et ma tête. Je te jure maman j'ai pleuré pas mal!''

''Pauvre Lapin, en as tu parlé à la surveillante?''

''Oui, elle l'a dit à mon professeur et le p'tit gars va avoir un local 90 comme punition. Il m'intimide souvent lui!''

Ahhhhhh (soupire de maman affolée à l'intérieur)

L'intimidation.  Le mot qui me fait le plus peur!!

Mais c'est un autre billet que ça me prendrais pour en parler...

Donc, retour au diabète!!  Ah là je comprends la raison d'être de cet hyper! 

Comme quoi tout affecte les glycémies! Il fait un cauchemar ou une crise de l'arme, hyper.  Il est excité et a hâte, hypo.  Il est anxieux ou à peur, hyper.  Il ri et saute partout, hypo.

Le diabète n'est pas qu'une maladie physique, elle est aussi très émotive!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Super! Un commentaire!