mercredi 27 février 2013

Camp Carowanis 2013...oh que oui!!!

Mmmm! Que ça sent bon!

Ça sent l'inscription à Camp Carowanis!


Jacob est encore trop petit pour y aller seul mais pour une troisième année consécutive je l'accompagnerai à la fin de semaine familiale conçu pour les moins de huit ans et leur famille.

Notez que si vous désirez y assister avec votre enfant de plus de huit ans il est aussi possible de le faire.  Parfois l'inquiétude l'emporte sur nous pauvre parents un tantinet névrosés et nous privons nos bonbons d'expériences extraordinaire juste parce que nous avons certaines craintes face à la sécurité de ceux ci...et avec raison!  MAIS Camp Carowanis offre un environnement sécuritaire avec des infirmières et moniteurs hautement qualifié, au delà des normes Québécoise en ce qui concerne les camp de vacances tout genres confondu et le plus important...du plaisir à la tonne!!!

Comme je l'ai déjà mentionné nous en serons à notre 3e séjours.  C'est l'occasion de rencontrer d'autres parents sucrés, d'assister de belles conférences, de profiter d'un site magnifique et ce en famille. C'est à cet endroit que j'ai eu l'occasion pour la première fois d'exercer le fameux lâcher prise...pas le choix le temps des ateliers venu!!  Les bonbons partent le coeur en fête avec les moniteurs à la découverte de mille et un truc, se laissent initier à la vie de camp les yeux tout brillant et reviennent le temps d'une collation nous raconté avec enthousiasme leurs découvertes et aventures!

Il est important pour moi de préparer Jacob, je veux qu'il puisse prendre de l'assurance en lui et qu'il constate que le Camp lui offre la possibilité de vivre des choses hors du commun et ce en toute sécurité...sans moi!

  Il adore Carowanis! 

Son grand copain Josué et lui au conseil indien à Carowanis.


À l'été de ses huit ans un beaux deux semaines de vacances l'y attend!

Un beau deux semaines de vacances nous attends aussi!!

Détrompez vous, même si je dis souvent que j'ai hâte d'aller le ''dumper'' à Carowanis, j'adore prendre des vacances en famille mais ce petits dix jours en amoureux sera plus que bien mérité!!

Pour lui ce sera l'aventure, le plaisir, la découverte, l'apprentissage, les amitiés.

Pour nous ce sera la détente, les grâces matinées, les sorties en soirée, les spectacles, les resto chic...deux petites années encore!

Si vous n'y êtes jamais allé, je vous invite à consulter le site de la FED (la Fondation pour Enfants Diabétique) http://diabetes-children.ca/fr/ sous l'onglet Carowanis.  Aucun enfants ne sera refusé pour des raison financières alors ça vaut la réflection!

La plus part des enfants ne sont pas enchanté à l'idée de quitter le noyau familiale pour 10 jours vers l'inconnu mais avec la fin de semaine familiale plus de raison de dire non!

Pas d'inquiétudes pour la nourriture, les glucides sont affiché au tableau à l'entré de la cuisine et les menus sont exquis!!  (avec un gros clin d'oeil!!! lol)

Je vous laisse avec un lien vers un billet que j'ai fais l'an dernier sur Carowanis et qui a paru dans le magasine Contact Parent.

http://diabetetype1.blogspot.ca/2012/01/carowanis-un-passage-obligatoirea-mon.html

Ah, et puis tient, un autre!!!

http://diabetetype1.blogspot.ca/2012/01/moi-jaime-camp-carowanis.html




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Super! Un commentaire!