mardi 29 janvier 2013

Rangement, rangement, rangement!!!

C'est pas des farces, quand nous avons remodelé notre salle de bain, en plus de réfléchir à comment optimiser le rangement de tout les trucs (serviette, produit ménager, pharmacie, cosmétique et autre) il a fallu aussi penser à quelque chose de spécifique pour le rangement des fournitures diabétique.  Et dieu sait qu'on en a!!

Alors aujourd'hui j'ai décidé de partager mes solutions rangement à moi.  Je sais que chacun de vous avez aussi ces tiroirs, armoires, sacs qui déborde de mille et un truc nécessaire pour que vous ou votre bonbon puissiez vivre ''normalement'' au quotidien.

Alors voici le tiroir et la tablette réservé au fournitures.


Il y a de tout!!  Cathéter, capteurs, réservoirs, crème emla, piles energizer, bandelettes pour One Touch ultra mini, Verio IQ et pour le Precision (cétone), bâtonnets pour cétone, tegaderm, IV300, lancettes delica et fastclick, solution pour calibration, environ 12 glucomètres (je sais, je suis un tantinet excessive!), skintac, tampon alcool, remove, seringue, aiguille pour stylo, manuel pour la pompe et on termine ça avec 3 glucagon!!!  Vaux mieux prévenir que guérir!
 
Le sac pour la pompe maintenant!

 
Ce sac est ma trouvaille favorite!  Je vais souvent passer quelques jours chez mes parents quand Papa Porc'Hibou part travailler et j'y mets tout le nécessaire pour les changements de cathéter et de capteur.  Il se transporte bien et je peux le laisser dans la chambre de Jacob vu que nous changeons les pièces de mon petit robot en sucre durant son sommeil.  Il est génial pour voyager et de plus il m'a coûté que 19.99$ chez PJC!  C'est en fait un sac pour cosmétique...très résistant!!!  J'en ai un de rechange tellement je l'aime!
 
Passons maintenant au sac de tout les jours, celui que je mets dans la voiture quand nous sortons de la maison.
 
 
Là dedans il y a tout ce dont j'ai besoin pour faire face à une situation imprévu ou d'urgence.  Glucagon, Dex, Dex en gel, jus, réglisse aux fruits, glucomètre de rechange, chargeur pour glucomètre, piles,cathéter, IV300, bandelette, lancette, charte des valeurs nutritive de plusieurs resto, carte d'assurance maladie et d'hôpital et lipsyl!!!

 
Un p'tit coin sur le comptoir de la cuisine et à l'intérieur d'une porte d'armoire pour les facteurs de mes recettes maison...que je n'utilise plus beaucoup parce qu'avec le temps on a l'oeil bien calibré pour les estimations et surtout on est pas mal moins stressé de se tromper! lol


 
...et la plus importante de toutes les fournitures...
 


L'INSULINE!!! 
Bien blotti dans le compartiment à beurre entre les sauces PFK et McDo!!!
 
Je sais!  C'est assé paradoxale mais c'est notre réalité!
 
Ah oui!  Il reste la table de chevet de Lapin!
 
Dessus: Bandelette (parce que c'est vraiment frustrant d'en marquer durant la nuit!), lancettes, tube emla (parce que je ne l'ai pas rangé dans mon super sac hier soir!).
 
(La lampe est une de mes créations pour ceux que ça interesse
 
Sous: Panier remplis de jus oasis junior aux pommes...pas que nous en avons souvent besoin mais quand le besoin y est, ils sont là! Et une grosse poubelle jaune pour les lancettes, vieux catheter et aiguille de capteur.
 
Je crois que la seule pièce de la maison où il n'y a rien en rapport avec le diabète est le salon...mais encore là, il doit surement y avoir deux ou trois vieilles bandelettes dans la craque du divan!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Super! Un commentaire!