jeudi 24 janvier 2013

Faire pitié...c'est ok!!

Aujourd'hui je suis tombé sur une vidéo qui m'a beaucoup inspiré!

Comme le diabète type 1 est une maladie qui est très demandante pour ceux qui en sont atteint, il arrive parfois, autant chez les enfants, ado et adultes, qu'une rage, une frustration et même une dépression se pointe! 


Pourquoi ne pas se faire un petit ''Pitié Party'' pour l'occasion?

 

  Vous savez le genre de journée où il est permis de s'apitoyer sur notre sort!  Pleurer, crier, manquer l'école ou le travail juste pour aller à la plage ou se louer des films kleenex (et là quand je dit kleenex de grâce restez dans le PG13!!!!) et se permettre de faire pitié...juste cette journée là!  Car on sait bien que le reste du temps on est fort, solide et persévèrent!!!

Je crois aussi qu'il est tout à fait normal d'en avoir raz l'bol du DT1 à l'occasion.

Moi je suis une maman d'enfant T1, donc comme je l'ai déjà mentionné dans un autre billet, je ne sais pas c'est quoi que de vivre la maladie physiquement et émotivement d'un point de diabétique. Je sais par contre que de mon côté d'aidant naturel ce genre de petite journée avec mon fils (quand il sera assé frustré pour qu'on en fasse une!) me ferais le plus grand bien.  Je vois ça un peu comme un exercice thérapeutique qui nous permet de vivre nos émotions à fond...aussi négatives soient-elles!

Vous me connaissez, je suis de nature optimiste et fonceuse donc à mes yeux ce genre de ''Pitié Party'' est en fait très positif! Il faut faire sortir le méchant!!

Bref je garde cette idée en tête pour mon futur ado...je nous vois déjà la cuillère à la main dans le pot de crème glacée en pleurnichant notre haine du diabète!!

Ça va être chouette!!! lol




Voici la dite vidéo...en anglais évidement!!

1 commentaire:

Super! Un commentaire!