jeudi 15 novembre 2012

15 novembre...bilan du 14!

 
Que de plaisir ce fut d'aller rencontrer les amis de la classe de Lapin en cette belle journée de sensibilisation.  Tous ont arborés avec joies de magnifiques sourires BLEU!! 
Oh boy!  À quoi j'ai pensé moi???
Ha! Ha! Ha! Les enfants sont tous reparti chez eux le visage et les mains taché de glaçage bleu malgré ma bonne intention sous forme de wetnaps!! J'espère que les parents ne m'en veulent pas trop!!!  :) 
 
 
J'ai aussi profité de l'occasion pour leur raconter l'histoire de Léon à la dent sucrée qui explique bien et simplement aux enfants qu'est ce qu'est le diabète type 1 et qui donne aussi quelques trucs de sécurité en cas de malaise ou de perte de conscience. Bref les enfants ont bien compris leurs rôle dans la maladie de Jacob!
 
Lenny le valeureux Lion diabétique de Medtronic m'a aussi accompagné pour une petite démonstration de la pose de cathéter.  Les enfants on eu la chance d'observer l'aiguille de près et se faire une petite idée du quotidien de mon petit héros.
 
Jacob s'est lui même offert en conférencier...jiwizz, je ne sais vraiment pas de qui il tient ça lui!! lol  Je suis tellement fière de lui et je sens que lui aussi est fière de lui, ça se voit quand il prend la parole et qu'il explique sa réalité avec enthousiasme et assurance.
 
 
Ma journée du 14 à aussi été parsemé de petits bonheurs.  La visite surprise de mes parents portant le bleu, des photo d'amis qui soutiennent Jacob et notre cause, ma famille de Rosemère et Ste-Julienne qui malgré la distance on aussi posé des gestes concret en l'honneur de Jacob, même ma chiro-praticienne m'a beaucoup touché en m'envoyant une belle photo d'elle tout de bleu vêtu!!  Nicole, Karo et Maya qui ont chacune bricolé une lampe et une belle lanterne pour l'occasion, mes voisines préférées qui ont illuminé leur fenêtre...je suis comblé!!  Merci! Sans oublié ma belle écolo Tania qui n'a pas hésité à se chimiquer la tête en bleu cette semaine!!! (à moins que ce soit de l'extrait de bleuet....)




 




Dans mon coeur le bilan du 14 novembre est une réussite total...mais dans la réalité je déplore le manque de visibilité sur les ondes des grand diffuseurs comme Radio-Canada et TVA.  Come on, l'Empire State Building était éclairé en bleu pour l'occasion mais pas un mot n'a été mentionné au Québec dans les principaux bulletins de nouvelles.  La journée MONDIALE du diabète ça inclus aussi le Québec!!! 6 millions de citoyens canadiens en sont atteint tout type confondu, il doit au moins y en avoir 400 000 juste dans notre provinces!! 
 
L'important est de continuer d'en parler, d'agir et de s'afficher, ils finiront bien par en parler un jour!!!

Je termine en vous disant merci!  Merci de me lire.  Je ne suis pas auteur, je n'ai seulement jamais eu le goût de l'écriture mais ce médium me permet de m'exprimer, partager, éduquer et sensibiliser.  Alors merci!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Super! Un commentaire!