mardi 23 octobre 2012

Hémoglobine glyquée d'octobre...épouvantable!!


Je n'y comprend rien!

Voici le email reçu de la part du doc de Jacob:

HbA1C  6,6 %
Résultat très bas  ->  problème avec les hypoglycémies ?

Dr Cardinal


Voici ma réponse:

Je suis un peu perplexe là!! Loin des problèmes d'hypo, la moyenne du glucomètre est de 9.1 mmol!!! Je m'attendais à un 7.4% ou +.

Croyez vous que notre glucomètre ferait de faux reading?
Problème au lab?

Clairement ce résultat n'est pas du tout représentatif de notre quotidien!!!

Je ne sais quoi vous dire...


Vraiment!  6.6%  Tout les parents RÊVE d'une HbA1c dans les 6% mais à quel prix?  Surement pas au détriment de la santé de leurs enfants et il en va de même pour moi.

Je suis un peu débiné par ce résultat.

Surtout que comme mentionné dans ma réponse à Dr.Cardinal ce résultat n'est tellement pas représentatif de notre quotidien.  Grâce au capteur on réussis à éviter pratiquement 95% des hypo, les nuits se maintiennent dans des valeurs entre 5 et 8 mmol et on a des pic après chaque repas ou presque qui peuvent atteindre 15, 16, 17 mmol facilement.  Quelques glycémies basse ici et là à l'école mais elles sont comparable au hyper.

Bref, je demande un recomptage!!!

Personnellement j'ai vécu quelques histoire d'horreur avec le laboratoire de notre hôpital donc je ne serais pas surprise qu'ils aient commis une erreur!!

Même que le dernier mois j'ai du souvent corriger la nuit du à des 12 à 15 mmol inexpliqué...

Ça reviens un peu à mon billet de la semaine dernière concernant la technologie, la soif de perfection et un état d'âme qui se mesure en chiffre.

Et bien mon morale est à 6.6% aujourd'hui!!  Pffff!

J'imagine que demain ça ira mieux!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Super! Un commentaire!