jeudi 6 septembre 2012

Moi j'aime McDonald........NOT!!!!

Aujourd'hui (mercredi) je me suis concentré sur la Ô combien nécessaire tâche de faire le ménage dans mon atelier!  Vraiment, une vache y aurait perdu son veau ...est-ce qu'une vache peut monter des escalier?  Bref, c'était ma mission de la journée, ça et prendre le temps de faire un bon souper pour mes hommes.


Première tâche accompli, avec grand succès dois-je ajouté, me voici donc parti côté cuisine! Je prépare mes légumes et pommes de terre, assaisonne le tout pendant que le BBQ réchauffe, y place ma papillote et retourne à l'intérieur.

- «Qu'est-c'qu'on mange?»  rugit alors l'ogre de 6 ans dans le salon!

Je ne sais pas si c'est aussi comme ça chez vous mais ici j'ai souvent beaucoup de conditionnement à faire avant le repas pour ne pas avoir à me chicaner à table avec un petit insulino-dépendant-grosse-dose-d'insuline-dans-le-corps qui refuse catégoriquement de manger!!!  Malgré ce léger détail MAJEUR, pas de passe droit! Nonnn monsieur! Tu mange ce qu'il y a dans ton assiette!

Bref, Jacob est conditionné à bloc, brochette de poulet/bacon, fèves jaune, carotte du jardin et champignons en papillote et pommes de terre full assaisonnées!  Je me dis que ce soir ce sera facile!!

15 minutes c'est écoulé, je vais aller mettre mes brochettes me dis-je!  Ah bin tabarouette de vieille sacoche!!! Comme dirais mon père.  Le BBQ ne chauffe plus! Panne de propane ou plutôt la pro d'la panne!!! Pffff! ...(jeu de mot assé ordinaire, je sais!)

Plan B....euh....pas vraiment de plan B!  La glycémie est à 4.7, il est déjà 17h, pas question qu'on soupe à 18h ça mènerais la collation de Lapin à 20h...trop tard, il y a école demain!!

Plan C...je devrais dire plan Mc!!! Eh oui!  On conditionne pour un bon repas pendant 15 minutes et aussitôt qu'on prononce ''McDo'' c'est un ''yéééé!'' instantané!!

Donc là, j'en suis encore à gérer l'après coup du gras déguisé en nourriture!  Je ne sais pas pourquoi leur mascotte est un clown car il n'y a rien de drôle à lire un 4.7 mmol 1h après le repas en sachant qu'il y a comme 6 unité d'insuline active qui atteidront leurs pic dans 1h mixé avec le délai de digestion du très classique chausson aux pommes extra feuilleté synthétique!

 
Ahhhh... (soupire d'une Maman Hibou qui à peur en ce moment des hypo mais qui sais très bien qu'une correction l'attend vers 22h et un suivi nocturne s'imposera!)



...ah oui, à ce que j'ai pu trouvé sur le web, une vache peut monter des marches mais pas les descendre!!! o_O

...Ah oui, une autre chose avant d'partir, Jacob est à 17 mmol à 21h58!  O_o

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Super! Un commentaire!