vendredi 6 avril 2012

Vous connaissez le Coucou Boréal?

Tout les jours il y a de ces petits détails qui nous rappel que le diabète type 1 habite chez nous. Que ce soit la balance sur le comptoir de la cuisine, les post-it avec une multitude d'indices glucidiques à l'intérieure des portes d'armoire ou le bouchon de pompe à insuline sur le bord du bain, il y a toujours quelque chose pour nous le rappeler.

A part le diabète type 1, ici loge une toute autre sorte de vermine. Communément appelé la Onetouch Ultra Bleue d'Amérique, cette petite bestiole qui s'alimente uniquement de gouttelettes de sang frais semble nicher un peu partout sans avoir de préférences lié au climat ou au confort de son environnement.  Tantôt dans le fond d'une poche, sur une botte ou dans la sécheuse, la jeune bandelette est téméraire et aventurière, les plus âgées se contente de se prélasser sur le plancher, dans les marches d'escalier ou dans un endroit calme et tamisé comme une table de chevet.  Bref on la retrouve partout!! 
Je retrouve deux espèces distinctes ici chez moi, la Onetouch Ultra Bleue comme mentionné ci haut et la Verio Gold qui d'après mes recherches est une nouvelle espèce dont le territoire ne cesse de s'agrandir. 
D'autres petites bestioles cohabitent avec la Bandelette d'Amérique, il y a la Boîtus du Verger dont le nectar chez moi ne coule qu'une fois la nuit tombé, il y a aussi des rebuts blanc aux silhouettes de voitures à une roue laissé derrière par les KT de Terre, un insecte piqueur au venin très précieux et le Coucou Boréal qui chante à toute heure de la nuit pour être certain de ne jamais rater un matin.  C'est une toute petite partie de la faune qui peuple ma forêts sucrée, ils peuvent paraitre nuisible mais dans l'fond ils sont tous indispensable...et il me rappel tous les jours que mon fils est en vie et que j'ai la chance de le voir grandir! 



C'est donc sous un arbre aux couleurs lumineuses que le Coucou Boréal continuera de chanter sa chanson, que la vieille Ultra Bleue se prélassera et que le nectar de pomme attendra patiemment l'urgence du mmol au taquet bas.
*****


Joyeuse Pâques et n'oubliez pas que diabète type 1 n'égal PAS alergie au chocolat!! Alors prêt? A vos bolus...partez!!!

7 commentaires:

  1. Comme c`est drôle de voir que c`est partout pareil.....je vis la même chose ici....mais notre espèce est free style...et loin d`être en voie d`extinction....lolll !!!
    Joyeuses Pâques à toi ma chère amie...ainsi qu`a papa hibou et le très honorable Jacob ....
    sucrés vous le becs en masse et amusez vous bien xxx

    RépondreSupprimer
  2. Même chose ici, ils se cachent beaucoup dans les craques du divan, c'est là qu'ils se reproduisent par chez nous.

    RépondreSupprimer
  3. oui chez moi aussi on dirai que il se cache dans les craque du divan et colle dans le fond de la poubelle

    RépondreSupprimer
  4. j'ai déja ramassé un nid d'oiseau avec des bandelettes de one touch à l'intérieur pas pire pantoute!!!

    RépondreSupprimer
  5. Tellement drole et en meme temps tellement vrai hihihihihihihi Merci de partager car ici il y en a aussi partout et meme souvent dans le camion par terre ouf....

    RépondreSupprimer
  6. Finalement c est partout pareil, y a juste l adresse qui change :). Nathalie

    RépondreSupprimer
  7. Haha. Tu as une belle plume Camille je trouve.

    RépondreSupprimer

Super! Un commentaire!