mardi 10 avril 2012

Pâques sans stresssss?

Oui!  Une belle Pâques sans aucun stress!

Notre première expérience fut trois mois après le diagnostique, inutile de vous dire que l'hystérie était le mot d'ordre (choix de mot qui plaira à Jasmin Lemyre).  Au début du dx j'associais presque le sucre à la mort, donc le lapin de Pâques ressemblait beaucoup plus à...
ceci
qu'à cela

À la deuxième Pâques nous avions pris de l'assurance et je m'étais bien dis que Jacob ne serait pas privé de rien...et de rien il ne fut privé!!! Oh boy!  Tout ce que je peux vous dire c'est que le chocolat c'est HYPER bon!! lol


Cette année, vraiment pas stressé la fille! Hey, j'en ai vu d'autre!  Plan de match, chasse aux coco en après midi, bourre toi la face tant que tu veux mon homme je bolusserai au fur et à mesure.  Jacob est tellement raisonnable comme la plus part des bonbons sucrés T1 que j'ai du le forcer à manger ses 6 petits coco parce qu'il avait reçu son insuline en conséquence.  Jusque là les glycémies tenaient la route. 

Après le souper Mamie et Pepé lui offre un beau dinosaure en chocolat, je le pèse, 250 gramme, je le dépose devant lui et je lui dis qu'il peut en manger tant qu'il veut.  Je me dis que je vais lui donner de l'insuline pour 50 grammes de glucides et que j'ajusterai après.

Il était heureux!

Après environ 10 minutes il me dit en avoir assé mangé, je repèse le choco-dino...198 gramme. Maman à l'oeil!! Il en a mangé 52 grammes...et croyez le ou non il n'en a pas redemandé le lendemain!!

Tout ça pour dire que Pâques est une autre fête où il fait bon avoir du plaisir en famille, où il est plus que justifié d'avoir  quelques hyper et où le stress n'a pas sa place!

Notre troisième Pâques en tant que famille T1 fut un franc succès!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Super! Un commentaire!