mercredi 15 février 2012

J'invite...Stéphanie!

Celle qui me prête sa plume aujourd'hui m'a touché dès son arrivé sur notre groupe de soutien T1 sur facebook.  Elle y est entré il y a de cela environ 1 mois avec un diagnostique tout frais, à peine 7 jours.  Elle m'a touché car en elle c'est aussi moi que je voyais.  Merci Stéphanie de partager avec nous et surtout sois forte, positive et garde la tête haute, tu es une maman qui a de quoi être fière.

P.S. Mouchoir....je te le dis, va les chercher!!



Je me présente, je suis Stéphanie je suis la maman de Anthony 7 ans un merveilleux petit garçon, joueur de tours , grand sportif,
attachant et affectueux et Angélik 5 ans une petite princesse adorable comme tout qui est si attachante .
Notre histoire a nous commence le 6 Janvier 2012. Jour ou nous avons eu le diagnostique de notre bonbon Anthony.
Quel début de journée parfaite en cette nouvelle année et rien ne laissait présager que 12 heures plus tard notre vie serais
chambouler a jamais. Tout commence cette nuit là , Anthony ses levé plusieurs fois pour boire et allé a la toilette je trouvais cela plutôt
inhabituel mais sans plus, le matin notre levé fut des plus normal déjeuner, brosser les dents ont s'habille et hop Anthony est
prêt pour une journée au travail a papa. A sont retour , sa ne va pas, il ne veux pas souper , est très fatigué. Vers 8h il me dit
qu'il ne voit pas bien, je lui dit qu'il est surement fatigué et que un beau dodo va lui faire du bien. 15 minutes plus tard il me parle
et cherche ses mots , il as de la difficulté a parler. Je ne sais pas pourquoi je décide de lui prendre sa glycémie car j'ai un glucomètre
a la maison qui appartenais a ma maman qui as fais du diabète durant ses traitements de chimio. Le résultat: H1. je ne sais pas trop
c'est quoi je le refais , encore H1 je regarde dans le livre d'instruction et se n'est pas H1 mais bien HI ..Paniquer j'appelle un ami infirmier
a l'hôpital qui me dit de venir tout de suite. 20 minutes plus tard ont est installé dans la salle de traumatologie avec un soluté , prise de
sang et ont attends les résultats....
100 aller-retour dans la salle et 15 appelles plus tard pour rassurer tout le mondes...... BANG...51 de glycémie donc : DIABÈTE. Je ne réagis pas,
j'appelle mon mari qui est en panique et moi je suis en plein contrôle des mes émotions car dans ma tête il vont règler le problèmes
ont va passer une nuit a l'hôpital et demain notre vie reprends sont cours. Anthony est deja sur soluté , a eu de l'insuline il n'y as plus
de problèmes.
NON! se n'étais pas ça.. 2 jours plus tard ont se retouve a Ste-justine pour une formation de 5 jours.
Première minutes dans l'hôpital tout va bien , la glycémie de mon bonbon est descendu a 20-25 c'est bien étant donner qu'il est
parti de loin(51). Ont s'assoit avec le docteur de garde et première phrase qu'elle dit: J'éclate!! je ne peut plus m'empêcher de
pleurer. Je viens de réalisé l'ampleur de cette cruelle maladie, que toute notre vie viens de changer a tout jamais et que même
si ont pouvais payer pour ne plus l'avoir , se n'est pas possible. J'ai un couteau de planter dans mon coeur de maman et c'est
comme si quelqu'un l'enfonçais encore plus, j'ai si mal!! Mon petit Anthony qui est si enjouer habituellement a perdu depuis les
3 derniers jours cette petite lueur dans ses yeux si ricaneurs. 3 jours plus tard se fut le retour a la maison , avec les glycémies, l'insuline,
les réveils nocturnes, les hypo qui commences et les hyper. Je ne vois pas le bout , je suis épuisé physiquement mais beaucoup plus
moralement .
Aujourd'hui sa fais 1 mois et 7 jours que le diagnostiques a étés prononcé et je trouve cela toujours
aussi difficile a accepter. Oui nous avons fais du chemin depuis le début, nous essayons d'apprivoiser cette maladie, mais la douleur en tant que maman reste aussi présente que le
premier jour. Je me sens impuissante devant cette maladie , moi qui est si forte habituellement je ne le suis plus. Mon bonbon ne l'accepte
pas, se qui rends ma souffrance encore plus grande , j'ai perdu 16 livres en un mois et j'ai vieillis de 10 ans, il me semble que mon énergie
et ma vigueur fondent a vu d'oeil. J'essais d'être le plus positive possible pour mon coco mais je trouve cela tellement difficile. Pourquoi lui et pas
moi ?? Quel question!! je souffre énormément , je pleure encore chaque jour a un tel point que je me
demande ou je puise toute ses larmes??? Mais je crois que j'en aies besoin , j'ai besoin de pleurer et de crier que je suis
enragé après cette maudite maladie, je crois que pour moi c'est mon cheminement pour l'accepter. Je sais que mon fils est normal , mais il as
le diabète et j'ai peur des complications,j'ai peur des hypo la nuit, j'ai peur que LUI ne se sente pas normal, j'ai peur que sa gâche sa vie, j'ai peur qu'il m'en veuilles, j'ai
peur qu'il n'aimes plus autant la vie qu'avant. Présentement, mes émotions sont très mélanger dans ma tête a un tel point que je me
demande si je vais un jour réussir a avoir une vie normal avec ma famille? une vie comme avant , mais avec un intrus ! Un intrus qui a décidé
de s'imposer dans notre vie et qu'ont as pas le choix d'accepter! Je crois que seul le temps va nous le dire.

Heureusement nous avons nos familles et amis qui nous supporte, console et écoute car sans eux cette dur épreuve serait encore plus difficile.
Anthony, je t'aime ,je t'aime , je t'aime et ne l'oublis jamais ..
je suis heureuse d'être ta maman xxx

2 commentaires:

  1. Bonjour Stéphanie,
    mon fils a été diagnostiqué le 30 décembre 2011, à peine quelques jours avant le tien. Il a 3 ans et demi. Dis toi que tu l'as sauvé d'arriver en état grave à l'hopital. Moi aussi je lui ai fait sa glycemie à la maison mais moi je suis diabetique. Bravo d'avoir eu le reflexe de le faire sa glycémie.
    Sinon, je crois qu'il faut du temps, des années même pour apprivoiser cette maladie. Moi j'ai eu toujours peur de complications mais c'est ce fait qui m'a obligé à bien me soigner. Je te souhaite du courage!

    RépondreSupprimer
  2. merci beaucoup terry de m'avoir lu et de me rassurer sur notre avenir commun xxx

    RépondreSupprimer

Super! Un commentaire!