jeudi 12 janvier 2012

Un Lapin pas comme les autres!

Ce matin une petite discussion sur l'oreiller avec Lapin m'a fais réaliser que la maladie le dérangeait plus que ce qu'il veut bien le laisser voir ou entendre.  L'intru n'est pas juste ''fun n' games'', il est dérangeant!

Nous étions couché face à face et Jacob tenait sa pompe entre ses mains, tout doucement il me dit:  «Maman?  Est-ce que je vais devoir porter ma pompe toute la vie?»

- Oui et non Lapin.  Tu pourras si tu le désire retourner aux injections un jour.

- Non!  C'est pas ça que je veux dire!  Est ce que je vais avoir le diabète toute la vie parce que là je suis tanné des glycémies, elles me dérange!

Mon coeur de maman hibou s'est soudainement senti très serré comme si le fait de retenir mes larmes l'écrasait par en dedans.

  Ce matin j'ai compris que ce que je prenais pour acquis ne m'appartenait finalement pas du tout. Moi qui croyais que les glycémies ne le fatiguaient pas du tout, que c'était assurément la partie la plus facile de la maladie...et bien non!

La chance que nous avons d'avoir et d'utiliser le capteur (CGM) va me permettre de tenter de contrôler mes envies urgentes de vouloir toujours savoir où en ait sa glycémie...exactement...et d'accepter d'être un tantinet moins précise dans mon/son carnet de suivi.  Passer de 12 à 15 glycémies par jour à 8 à 10 devrait être faisable!

Il m'a aussi dit ne pas aimer se faire retirer d'une activité à l'école pour faire sa glycémie, l'impression de manquer quelque chose le dérange.  Il va falloir voir ce que je peux faire de ce côté là.

Ah mon p'tit Lapin chéri, je donnerais tout ce que je possède et même plus pour que tu puisse un jour être complètement guéri. D'ici là, un baisé sur ta joue et tout l'amour qu'une maman puisse avoir...juste pour toi!



Sache que tu devras être fort.  Tu es un petit Lapin très spécial et un jour tu feras de grandes choses.  Les mamans savent se genre de truc!  Je t'aime et je serai toujours là pour toi.  Ne laisse jamais la maladie te définir ou te stopper, elle fait parti de toi mais n'est pas toi.  Tu m'inspire. Chaque jour que la vie m'apporte vaut la peine d'être vécu car tu y es et je suis fière de toi.

Je t'aime.

1 commentaire:

  1. j'ai les larmes aux yeux... courage Jacob, courage maman hibou...je vous comprends trop bien... gros bisous mes amis virtuels....

    RépondreSupprimer

Super! Un commentaire!